Le Mag Sport Auto

Rallycross, 16 engagés pour la saison complète du WorldRX

Rallycross de Lohéac, chronique d'un succès [Photos]

Avec tout ce qui s’est passé en fin d’année 2018 on pouvait craindre pour le Championnat du Monde de Rallycross. Au final, la casse est limitée. 16 voitures disputeront les 10 manches de la saison 2019. On peut y ajouter certains privés qui viendront faire une ou plusieurs épreuves. D’ailleurs, on peut aisément imaginer que le Rallycross de Lohéac titillera les 30 engagés !

WorldRX 2019 : la surprise Monster Energy RX Cartel.

Outre la surprise de Guerlain Chicherit avec sa GCK Academy, le plateau n’est pas des plus surprenants. Les frères Hansen seront bel et bien de retour, comme annoncé cette après midi. Par contre, la nouvelle équipe « Monster Energy RX Cartel » est assez surprenante. Non seulement elle alignera des Audi S1 RX mais elle sera composée de deux grands noms du Rallycross. A savoir Liam Doran, qui retrouve Monster Energy et Andreas Bakkerud ! Cette équipe sera donc à surveiller de très près cette saison.

On notera qu’ES Motorsport devient ES Motorsport – Labas Gas et n’alignera qu’une seule Skoda Fabia WRX. Et c’est le local Rokas Baciuska qui aura la charge de faire rouler la nouvelle Supercar en mondial. Le lituanien passe donc du Super1600 au WorldRX directement. Enfin, STARD alignera une deuxième Ford Fiesta cette saison. Mais, le nom du pilote est encore tenu secret ! A moins que plusieurs pilotes s’échangent le volant au cours de la saison…

Sans surprise, Petter Solberg et Sébastien Loeb ne seront pas de retour en Championnat du Monde de Rallycross cette année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR