Le Mag Sport Auto

Rallycross, Antoine Massé file vers le titre à Dreux

Rallycross, Antoine Massé file vers le titre à Dreux

Déjà très bien parti pour être titré depuis Lessay, Antoine Massé a réalisé une superbe première journée de course au Rallycross de Dreux. D’autant plus que Guerlain Chicherit n’est que sixième après les deux premières manches qualificatives.

Antoine Massé, tout prêt du titre au Rallycross de Dreux !

En s’octroyant les deux premières manches qualificatives du Rallycross de Dreux 2018, Antoine Massé confirme son statut de « presque champion ». Sur sa Peugeot 208 WRX volant, il est à un cheveu du titre. Surtout que son rival, Guerlain Chicherit, n’est que sixième après la première journée.

Fabien Pailler, venu avec la nouvelle 208 du Team Pailler Compétition, est deuxième devant Samuel Peu. Ces trois pilotes semblent au dessus du lot, en ayant tous fait 1er, 2e et 3e dans les deux qualifications ! Suivent les trois Clio IV RX Supercar (Fabien Chanoine, Philippe Maloigne et Guerlain Chicherit). Jean-Sébastien Vigion se montre très rapide avec le 2e meilleure temps au tour et 7e au général. Huitième, Adeline Sangnier a fait hurler ses fans et prouve que le changement de monture (DS3 > 208 WRX) ne la dérange pas du tout. Pour sa première sur la 208 WRX ex-Albatec, Damien Meunier est quatorzième mais monte en puissance.

En Super1600, Yvonnick Jagu célèbre son récent titre de la meilleure des manières et domine les débats. Venu avec une toute nouvelle Skoda Fabia S1600 Volland Racing, Jimmy Terpereau est dernier après un abandon en Q2. Deuxième, Laurent Chartrain devance Grégory Fosse. Pour son retour, Olivier Spampinato est en grande forme et se classe quatrième. Il devance Benjamin Godot et Nicolas Eouzan.

Du côté de la Division 3, David Vincent est en tête après les deux manches qualificatives et a remporté la Q1. En Q2, c’est Xavier Briffaud; son rival au titre; qui a gagné. De quoi rattrapé son abandon en Q1. Le pilote Mini est actuellement 7e au général. Sur le podium, on retrouve Maxime Sordet et David Le Ferrand.

Duel intense en Twingo Cup à Dreux.

Xavier Goubill est en tête de la Division 4 devant Jean-Mickaël Guerin et Aurélien Crochard. Florian Zavattin a, comme Xavier Briffaud en D3, abandonné en Q1 avant de remporter la Q2. A noter la disqualification d’Ivan Bedouet en Q2, officiellement pour une « poussette avec gain de place ». En réalité, la raison serait toute autre et non liée à la course… Dommage.

Enfin, en Twingo Cup, l’information du jour vient de l’abandon d’Alizée Pottier. La jeune pilote est, à nouveau, partie en tonneaux durant les essais libres. Comme à Lessay. Cruelle désillusion pour la jeune pilote qui pouvait jouer le titre en Coupe féminine, ce week-end, au Rallycross de Dreux. Avec cet abandon, le titre est offert à Gaëlle Moncarré. Valentin Comte, de son côté, est leader de la catégorie devant son rival Emmanuel Danveau qui a terminé deux fois troisième aujourd’hui. La bagarre s’annonce absolument intense demain ! Dylan Dufas est deuxième ex-aequo avec Danveau. Xavier Allereau cartonne et se classe troisième.

Rendez-vous demain pour la dernière journée du Championnat de France de Rallycross à Dreux. La lutte pour la victoire devrait être intense dans chaque catégorie, et les surprises pourraient venir perturber les plans de certains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR