Le Mag Sport Auto

Rallycross, Antoine Massé intouchable à Mayenne.

Rallycross Antoine Massé intouchable Mayenne

Le Championnat de France reprend ses droits ce week-end avec le Rallycross de Mayenne. En Supercar, c’est la première confrontation dans la grande finale en trois actes qui oppose Antoine Massé et Guerlain Chicherit. Le vent et la pluie n’ont pas fait peur au pilote de la 208 WRX. En effet, Antoine Massé est en tête à l’issue des deux premières manches qualificatives.

Antoine Massé au sommet au Rallycross de Mayenne.

Si, la semaine passée, la 208 WRX de Massé a raté d’un point le titre de vice-championne d’Europe de Rallycross ; le tout aux mains de Cyril Raymond ; elle a démarré très fort ce rendez-vous mayennais. Deux heats deux victoires pour Antoine Massé. Le leader du championnat est aller réaliser le meilleur temps sur le sec puis sous la pluie. Au soir de cette première journée il nous confiait être « bien parti mais qu’il fallait continuer sur cette lancée demain. » De même, il avouait « être à l’aise sur le sec comme sous la pluie, mais qu’il préférait le sec. »

Il devance son grand rival Guerlain Chicherit (7e en Q1 et 2e en Q2). Fabien Chanoine réalise un très bon début de week-end et se classe troisième devant Samuel Peu. On notera la très belle performance de Frédéric Makowiecki, 5e pour sa première en Rallycross. Pour son grand retour, Jean-Sébastien Vigion se place 6e au samedi soir. A l’inverse, mauvais week-end pour Damien Meunier. Victime d’une casse mécanique en Q1 et pénalisé par une DS3 WRX qui faisait des siennes en Q2. Le jeune prodige du Rallycross français n’est que 21e ce soir.

En Super 1600, Yvonnick Jagu confirme sa bonne forme de Lohéac et domine également cette épreuve de Mayenne. Laurent Chartrain l’imite en terminant deux fois deuxième. Charlie Freard surprend et se place troisième. En Division 3, même son de cloche avec un récital de la part de David Vincent. Idem pour Valentin Comte en Twingo Cup.

Enfin, en Division 4, Xavier Goubill et Florian Zavattin se partage les points. Chacun ayant remporté une manche qualificative. Le duel s’annonce palpitant pour demain !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR