Le Mag Sport Auto

Rallycross, Antoine Massé triomphe à Lavaré !

Rallycross, Antoine Massé triomphe à Lavaré !

A domicile, et en l’absence de Guerlain Chicherit, Antoine Massé nous avait prévenu : il voulait gagner ! Le pilote a su triompher d’un invité de marque de dernière minute et remporter le Rallycross de Lavaré.

Rallycross de Lavaré : Antoine Massé bat Stéphane Lefebvre.

Grosse surprise pour cette 5e manche de la saison, la venue de Stéphane Lefebvre sur la DS3 WRX de Hervé Knapick. Le pilote Citroën Racing avait testé l’auto la semaine dernière « pour le plaisir ». Mais, ce week-end, sa venue a été très remarquée. Meilleur temps aux essais, en Q1, en Q2 et en Q4, Lefebvre s’est vite habitué aux contraintes du Rallycross. Il est même allé gagner sa semi-finale. Mais, en finale, il n’a pu résister à la sensation de ce début de saison 2018 : Antoine Massé. Ultra motivé, le pilote du Pays de la Loire, a triomphé à domicile. Dans le dernier tour, Lefebvre a perdu sa 2e place au profit de Samuel Peu.

Néanmoins, pour son premier Rallycross, il termine troisième ! Une course et déjà un podium ! Beau week-end pour les DS3 WRX Knapick, puisque Damien Meunier termine quatrième. Il égale son meilleur résultat en Championnat de France de Rallycross. Pourtant, il s’est fait peur en Q3 avec un contact avec le rail. Mais, le jeune prodige du Rallycross français a su hausser son rythme et éviter les erreurs.

En finale, les frères Pailler se sont neutralisés dans le premier tour et terminent derniers. David Mesler termine 5e juste devant un Philippe Maloigne encore une fois malchanceux. Venu sur son ancien 208 WRX, le pilote G-Fors n’aura pas su confirmer une bonne semi-finale.

Au championnat, Antoine Massé passe en tête devant Guerlain Chicherit et Julien Fébreau, tous les deux absents.

En Super1600, la victoire revient à Jimmy Terpereau devant Yvonnick Jagu et le frère d’Antoine Massé, Martin ! Belle première pour Martin. En Division 3, surprise avec la victoire de Franck Delaunay. Xavier Goubill enchaine les victoires en D4 et domine Florian Zavattin. Enfin, en Twingo Cup, Emmanuel Danveau a retrouvé le chemin de la victoire.

Prochain rendez-vous, le Rallycross de Pont de Ruan (14-15 juillet). A domicile pour Damien Meunier !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR