Le Mag Sport Auto

Rallycross, Block en tête en Afrique du Sud !

Rallycross Ken Block Afrique du Sud

Pour cette première édition du Rallycross d’Afrique du Sud, sur le Killarney International Raceway, Ken Block se retrouve en tête à l’issue des deux premières qualifications. Une dernière de haute volée avant la fin de l’aventure de Ford en WorldRX ?

Rallycross, des qualifications très ouvertes.

Timmy Hansen en Q1, puis Janis Baumanis en Q2, un top 5 bien remanié dans chaque manche qualificative, ce Rallycross sud africain commence bien. En tout cas, avec une 5e place en Q1 et une 2e place en Q2, Ken Block se retrouve en tête à l’issue des deux premières manches qualificatives. Juste derrière, on retrouve le surprenant Janis Baumanis ! Le pilote STARD réalise un très bon début de rallycross. Johan Kristoffersson, en sa qualité de champion du monde, se classe troisième. Ensuite, Timmy Hansen et Andreas Bakkerud complètent le top 5.

A noter la belle 8e place de Timo Scheider, juste devant un certain Petter Solberg. 11e, Jean-Baptiste Dubourg est, pour le moment, qualifié pour les semi-finales. Sébastien Loeb, lui, ne l’est pas avec sa quatorzième place juste derrière Timur Timerzyanov, premier non qualifié à l’heure actuelle.

Rendez-vous demain pour la suite de ce Rallycross d’Afrique du Sud, dernière manche du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) 2017.

A noter, en RX2, la bonne forme de Guillaume De Ridder qui a remporté les deux premières manches qualificatives. Le belge devance Cyril Raymond au classement général. Guerlain Chicherit est onzième, derrière Vasily Gryazin.

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du Rallycross : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

resultats rallycross afrique du sud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR