Le Mag Sport Auto

Rallycross, le calendrier 2018 du WorldRX est dévoilé

Alors qu’il faut encore attendre la mi-novembre avant de voir la dernière manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Rallycross, en Afrique du Sud, le calendrier 2018 vient d’être dévoilé. Deux départs pour deux arrivées, dont l’une dans un nouveau pays !

Championnat du Monde de Rallycross, direction les USA en 2018 !

Les Etats-Unis sont un pays de spectacle. La preuve avec le show organisé en marge du GP des Amérique de F1 ce week-end. L’an prochain, il en devrait en être de même pour la 10e manche du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX). En effet, les Etats-Unis vont faire leur arrivée en WorldRX ! C’est un peu ironique quand on sait que Ford a annoncé son retrait de la discipline… L’épreuve américaine se disputera d’ailleurs sur le circuit des Amériques, à Austin. Si un circuit spécial Rallycross sera construit, on se souviendra qu’il avait été le théâtre d’une manche des X-Games en 2014 et en 2015. Enfin, on soulignera que l’accord entre IMG (promoteur du WorldRX) et COTA (gérant du circuit) a été signé pour 5 ans !

On notera également, comme annoncé, le remplacement de Lydden Hill par Silverstone pour la manche britannique du Championnat du Monde de Rallycross. L’an prochain, c’est la belle épreuve disputée sur le circuit de Hockenheim qui va disparaître. On pourra être surpris par le fait que la manche américaine a été placée entre deux manches européennes et non juste après la manche canadienne. Mauvaise nouvelle pour les budgets des équipes… On aurait pu espérer un mix GlobalRallycross et WorldRX à Austin, si les deux championnats n’étaient pas sponsorisés par deux concurrents (Monster Energy et RedBull).

Vous trouverez, ci-dessous, le calendrier de la saison 2018 du WorldRX. Le championnat d’Europe Supercar sera toujours organisé en parallèle du WorldRX. De plus, il sera disputé sur 5 manches : Barcelone, Belgique, Suède, France et Lettonie. Aussi, le calendrier Super1600 sera disputé sur 6 manches : Barcelone, Portugal, Norvège, France, Lettonie et Allemagne. Enfin, la catégorie TouringCar n’aura le droit qu’à trois manches en 2018 : Belgique, Norvège et Suède.

calendrier worldrx 2018

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du WRC : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *