Le Mag Sport Auto

Rallycross, carton plein de Kristoffersson en Norvège !

Rallycross, carton plein de Kristoffersson en Norvège !

Johan Kristoffersson est allé réaliser ce que seul Andreas Bakkerud avait su faire jusqu’à maintenant. En effet, le Champion du Monde de Rallycross en titre a remporté les quatre manches qualificatives, sa semi-finale et la finale ! Une 4e victoire en 5 courses qui le conforte dans son statut de leader intouchable du WorldRX.

Johan Kristofferson intouchable au Rallycross de Norvège !

Andreas Bakkerud l’avait fait en 2016, déjà à Hell. Preuve que le circuit norvégien n’est pas propice au suspens et donne des allures de GP de F1 au WorldRX. Ainsi, Johan Kritoffersson a continué sur sa bonne série d’hier. Victoire en Q3 et Q4, puis en semi-finale et en finale ! Le suédois, champion en titre, est absolument intouchable cette saison ! D’ailleurs, il continue de battre son propre record de victoires en WorldRX. Record, auparavant détenu par Petter Solberg, son coéquipier. Avec cette 13e victoire, Kristoffersson augmente son avance au championnat. D’autant plus que, Sébastien Loeb, n’a pas su se qualifier pour la finale ! En effet, le nonuple champion du monde WRC a oublié de prendre son tour Joker en Q3. 30s de pénalité et une dégringolade au classement. Parti en troisième ligne dans sa semi-finale, il n’a pas su finir dans les trois premiers et se qualifier.

A ce rythme, Johan Kristoffersson pourrait être déclaré champion très tôt dans la saison ! La concurrence va devoir trouver une solution ! Grâce à sa troisième place à domicile, Petter Solberg revient à 2 points de Sébastien Loeb (et 33 de son coéquipier). Il dépasse même Andreas Bakkerud, qui a terminé dernier de la finale suite à un contact avec Timmy Hansen. Les prochains rendez-vous (en Suède et au Canada) seront donc cruciaux.

A noter, la belle seconde place de Mattias Ekström revenu de loin après sa disqualification en Q3. En effet, le pilote Audi Sport avait bousculé Petter Solberg. Néanmoins, son résultat pourrait être revu par la direction de course dans les heures à venir. Mattias Ekström étant l’Antoine Massé sur WorldRX cette saison visiblement…

Timmy Hansen et Kevin Hansen terminent respectivement quatrième et cinquième de la finale, juste devant Andreas Bakkerud donc.

En RX2, victoire de Guillaume De Ridder devant Oliver Eriksson et Henrik Krogstad. Le belge remonte à la quatrième place au championnat après sa mésaventure à Silverstone. Les belges ont la gagne ce week-end !

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde de Rallycross, le WorldRX of Sweden à Holjes (30 juin/1er juillet). En espérant une épreuve plus riche en suspens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR