Le Mag Sport Auto

Rallycross, quelques changements au WorldRX de Spa.

Rallycross, quelques changements de pilotes au WorldRX de Spa.

La prochaine manche du Championnat du Monde de Rallycross, à Spa, est le théâtre de changements de dernière minute assez inattendus. De son côté, François Duval fera son grand retour sur la scène mondiale.

Niclas Grönholm et Rokas Baciuska absents au Rallycross de Spa.

Premier vainqueur de la saison 2019, avant d’être déclassé au profit de Kévin Hansen, Niclas Grönholm sera absent en Belgique. Pour le finlandais, ce n’est pas une histoire de licence comme vous avez pu le lire ailleurs. Le pilote GRX Taneco souffre d’une appendicite et doit donc être opéré en urgence. Son état de santé ne lui permettra pas d’être dans un baquet samedi matin pour la Q1. Une très mauvaise nouvelle pour Niclas. Non seulement, car ce n’est jamais amusant d’avoir l’appendicite, mais aussi car cela va lui coûter de précieux points au championnat. Ses chances de titre s’envolent presque.

Pour éviter une pénalité, GRX Taneco offre à Joni Wiman une promotion. Ainsi, le finlandais qui a remporté le GRC en 2014, pourra marquer des points en tant que deuxième voiture officielle du GRX Taneco Team aux côtés de Timur Timerzyanov.

De son côté, Rokas Baciuska est remercié par ES Motorsport. Les détails de ce divorce ne sont pas connus, même si une question d’argent se cacherait sous cette séparation brutale. Le jeune lithuanien, auteur d’un bon début de saison, annonce sur les réseaux sociaux travailler à « mieux rebondir » pour « prouver son potentiel en WorldRX » et qu’il ne « faut pas écouter ce qui peut se dire. »

Surprise, c’est François Duval qui remplacera Rokas Baciuska ! Le belge, après sa victoire au Rallycross de Châteauroux en Championnat de France le week-end dernier, aura à cœur de briller à domicile. Le belge retrouvera une Skoda après sa saison passée dans l’équipe tchèque en WRC en 2006.

Rendez-vous ce week-end pour la troisième manche du Championnat de Rallycross 2019 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR