Le Mag Sport Auto

Rallycross Châteauroux, une première belge en RX France !

Rallycross Châteauroux, une première belge en RX France !

Pour la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross, des invités surprises étaient présents. A commencer par le journaliste Julien Fébreau, auteur de belles performances l’an passé. Mais aussi par la présence d’un ancien pilote du WRC, François Duval ! Le premier pilote belge à avoir remporté une manche du WRC devient aussi le premier belge à gagner un Rallycross en France !

Rallycross France : la surprise François Duval !

Voir François Duval en Championnat de France de Rallycross est une surprise. Le voir rouler chez les Pailler à la place de Fabien Pailler en est une autre. Le voir gagner en est une troisième. Et c’est pourtant ce qui s’est passé lors du Rallycross de Châteauroux, deuxième manche de la saison. Samedi pluvieux et samedi plein de surprises, avant un dimanche où les Peugeot 208 WRX ont su écraser la concurrence.

Au final, c’est donc François Duval qui remporte le RX de Châteauroux devant Julien Fébreau (leader à l’issue des manches qualificatives). Samuel Peu complète le podium et confirme sa place de leader du championnat en ayant terminé juste devant Philippe Maloigne. A noter les bonnes performances de Kévin Jacquinet et Guy Moreton qui ont su se hisser jusqu’en finale. A l’inverse, on pensait voir Jean-Sébastien Vigion jouer le podium en finale mais une erreur de pilotage lui coûte sa place en finale. De même, Laurent Bouliou (3e à Lessay) a dû renoncer sur casse mécanique.

En Super1600, Yvonnick Jagu remporte sa deuxième victoire de la saison en l’absence de Jimmy Terpereau. Valentin Comte et David Moulin complètent le podium. Après son abandon à Lessay, Julien Hardonnière s’offre une belle quatrième place à Châteauroux.

Du côté de la Division 3, Benoit Morel surprend tout le monde et s’offre une magnifique victoire. Avec cet excellent résultat, il prend même la tête du championnat ! David Vincent a terminé quatrième quand Xavier Briffaud a échoué en semi-finale. David Le Ferrand et Maxime Sordet complètent le podium.

En Division 4, pas de surprise. Xavier Goubill s’offre une nouvelle victoire et continue de dominer la catégorie. Sébastien Le Ferrand et Jean-Mickaël Guerin complètent le podium. Malheureux à Lessay, Ivan Bedouet offre une prestation de grande qualité. Le pilote France Alzheimer décroche sa première finale de la saison et termine même sixième ! Une belle performance qui laisse rêveur pour Essay.

Enfin, la Twingo Cup a encore fait le plein. Ils étaient 26 au départ et c’est finalement Matthieu Moreau qui gagne. Bryan Dufas, leader après les manches qualificatives, n’a pas su concrétiser et a abandonné en semi-finale. Luc Derrien et Lucas Darmezin complètent le podium. Alizée Pottier s’est offert sa première demi-finale mixte de la saison et a, logiquement, remporté la finale féminine devant Olympe Delaunay et Mélanie Lefrançois.

Rendez-vous dans deux semaines pour la troisième manche de la saison, au Rallycross d’Essay !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR