Le Mag Sport Auto

Rallycross, clap de fin pour Audi en WorldRX ?

Rallycross Audi EKS RX Mattias Ekstrom 2018

Alors que la manche la plus populaire du calendrier, à Lohéac en France, a débuté hier, l’avenir d’Audi et EKS en Rallycross est des plus incertain. Reverra-t-on Mattias Ekström l’an prochain ? Pas si sûr.

Rallycross, Audi vend pour mieux s’en aller ?

A Lohéac il y a comme des nuages noirs au dessus d’EKS RX et des Audi. En effet, la structure de Mattias Ekström a mis en vente 4 de ses 5 Audi S1 Supercar ! Un grand ménage qui prouve que l’avenir de la team en WorldRX est incertain. Peut-être, est-ce l’une des conséquences de la domination de Volkswagen cette saison. En tout cas, Mattias Ekström ne cache rien et annonce la couleur :

J’aimerais tant pouvoir continuer, mais nous ne savons pas encore si nous allons continuer. En tant que pilote, j’adoererais continuer en Rallycross. J’aimerais faire encore du Rallycross pendant quelques années. Cependant, d’un point de vue de Team Manager c’est une autre histoire. Je ne sais pas encore si nous aurons tout ce qu’il faut pour être là l’an prochain. Mon amour pour le RX n’a pas changé depuis 2013. Quand je m’assoie dans la voiture et que je vais sur la piste, j’aime chaque moment. Ce sont des voitures extraordinaaires et la compétition est aussi très bonne.

Néanmoins, la foudre s’est abattue sur le paddock de Lohéac hier. En effet, Mattias Ekström a confirmé qu’il allait mettre en vente 4 de ses 5 Audi S1 EKS. De plus, les voitures sont en vente séparément ou en « package », à quatre. Toutes sauf la sienne en somme :

Vendre les voitures c’est quelque chose de difficile. C’est pour ça que la mienne n’est pas en vente. Je ne suis pas marié donc c’est ma femme en quelque sorte (rires). Si nous continuons, il faudra construire de nouvelles autos, c’est certain. Mais, celle-là, je la garde car j’ai eu trop de bons moments avec elle.

Les S1 seront mises en vente via des enchères eBay. Elles se termineront au début du Rallycross d’Estering (Allemagne) à la fin du mois avec un évènement live.

En tout cas, c’est une preuve que le soutien d’Audi est minime face à celui de Peugeot chez Hansen ou de Volkswagen chez PSRX. Et, il est très étonnant de voir EKS avec 4 voitures ce week-end à Lohéac. En espérant que le champion du monde de Rallycross 2016 soit toujours là la saison prochaine !

En attendant, suivez l’actu du Rallycross en téléchargeant nos applis : sur Android et sur iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR