Le Mag Sport Auto

Rallycross, Damien Meunier file vers le RX2 !

Rallycross, Damien Meunier file vers le RX2 !

Absent sur la piste ce week-end au Rallycross de Lessay, on pouvait se demander ce que ferait Damien Meunier cette année. Aujourd’hui, on apprend que le jeune pilote français fera ses débuts sur la scène internationale. En effet, il va se lancer en RX2 !

Rallycross, Damien Meunier sur les traces de Cyril Raymond.

Damien Meunier, à 18 ans, s’attaquera au RX2. La formule de promotion qui a permis de révéler un certain Cyril Raymond ou même Guillaume De Ridder. C’est un espoir du Rallycross français qui se lance dans le grand bain du Championnat du Monde de Rallycross. Pour le moment, une seule manche est au programme du jeune pilote. Ainsi, il sera au départ de la première manche européenne de la saison, à Barcelone (27-28 avril).

On ne connait pas la suite du programme de Damien Meunier mais son but sera d’être au départ de la manche française du WorldRX à Lohéac. Et ce, toujours en RX2. En attendant, le jeune et talentueux pilote nous explique son choix : « Le RX2 m’a tout de suite attiré après les tests que j’ai pu faire fin 2017. C’est aussi une formidable formule de promotion qui assume vraiment son rôle de promotion. En plus, on a tous les mêmes voitures. Ainsi, c’est le pilotage qui fait vraiment la différence. On a également l’opportunité de voyager, de rouler sur de magnifiques circuits et de rencontrer un tas de gens. L’ambiance y est extra. L’an passé, j’avais fait le choix de découvrir la 4 roues motrices en catégorie Supercars, cette année ce sera le RX2. »

Pour Barcelone, Damien affiche ses objectifs : « Mon but, c’est d’atteindre les semi-finales à Barcelone ! »

Enfin, par rapport au Championnat de France, le revoir cette année n’est pas certain : « Je ne sais pas encore si je vais rouler en France cette année, peut-être à Pont-de-Ruan, si mes partenaires locaux me le permettent. »

Rendez-vous dans une dizaine de jours pour découvrir les premiers tours de roue de Damien Meunier en RX2 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR