Le Mag Sport Auto

Rallycross, Dreux, la dernière étape de la saison !

Rallycross Dreux

Ce week-end, le Championnat de France de Rallycross 2017 va se clôturer en région parisienne, à Dreux. Une dernière étape qui devrait offrir du spectacle même si les titres sont déjà joués. Enfin presque !

Rallycross, qui pour gagner à Dreux ?

Après Guerlain Chicherit à Essay, Jean-Baptiste Dubourg à Faleyras, Patrick Guillerme à Châteauroux et Pont de Ruan, Fabien Pailler dans la Sarthe, en Mayenne et à Lessay et Philippe Maloigne à Kerlabo, qui gagnera à Dreux ? Les paris sont ouverts et la course semble très ouverte. D’autant plus que, le soleil sera (pour une fois) au rendez-vous ! Pas de pluie de prévue pour l’instant.

A noter, après Lessay, nous vous avions annoncé que Fabien Pailler avait décroché le titre de Championnat de France de Rallycross 2017. Néanmoins, ce résultat n’est pas encore officiel. En effet, pour le moment, les résultats de Patrick Guillerme et Fabien Pailler sont suspendus. La faute à une essence jugée non-conforme pour les deux pilotes. De ce fait, Florent Beduneau est virtuellement en tête du championnat. Le résultat à Dreux peut donc avoir une grande importance. Bien entendu, il faudra attendre le verdict de la FFSA pour valider le titre en Supercar cette saison.

Chez Albatec Racing, on veut reprendre du poil de la bête après une finale ratée à Lessay. Ainsi, Philippe Maloigne est ultra motivé pour jouer la victoire. On notera le retour de Firmin Caddedu sur cette ultime manche de la saison. De son côté, Laurent Bouliou aura à cœur de confirmer ses bons chronos par un bon résultat. Le breton sera donc à surveiller pour jouer le top 5 à Dreux. Enfin, Laurent Jacquinet remplacera Pascal Le Nouvel sur la Ford Fiesta n°22 quand Jos Jansen remplacera, lui, Jochen Coox, forfait suite à une casse mécanique le week-end dernier. En effet, Coox a remporté un nouveau titre de Champion de Belgique de Rallycross mais y a laissé le moteur de sa Polo Supercar.

A souligner que ce Rallycross de Dreux sera marqué par une séance de qualification disputée… de nuit ! Une première en France qui permet d’être rock’n’roll. L’occasion de pimenter la course aux titres de vice-champion dans chacune des catégories !

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR