Le Mag Sport Auto

Rallycross, duel de Polo à Estering

Rallycross, duel de Polo à Estering

Pour cette première journée du WorldRX à Estering, pas de surprise, les pilotes Volkswagen sont en tête. Un joli duel entre Johan Kristoffersson et Petter Solberg qui annonce de belles choses pour demain. Cet avant dernier Rallycross de la saison offrira peut-être une victoire inédite cette saison.

Rallycross à Estering, Solberg veut renouer avec la victoire !

Après sa victoire ratée aux USA, Petter Solberg compte bien rattraper le coup en Allemagne. Un Rallycross qu’il a remporté en 2014 ! Le triple champion du monde a remporté la Q1. Mais, en Q2, Johan Kristoffersson lui a rendu l’appareil. Avec une 3e place en Q2, Solberg termine deuxième de la journée à 3 points de son coéquipier. Andreas Bakkerud se place sur le podium provisoire devant Timmy Hansen et Mattias Ekström. Sébastien Loeb, quant à lui, est huitième.

Chez GCK, on se classe dans le top 12 sauf pour Liam Doran qui a perdu de précieux points en Q2. Guerlain Chicherit est onzième juste derrière son nouveau coéquipier, Anton Marklund. Chez GRX (Hyundai), Niclas Grönholm continue d’épater quand Timur Timerzyanov casse sa roue avant droite à la sortie du Joker en Q2.

Pour sa première en WorldRX, Cyril Raymond est loin… Auteur de mauvais départs, le français pointe au 18e rang à l’issue des deux premières manches qualificatives. Il faudrait un miracle pour que le double champion RX2 puisse se qualifier pour les semi-finales. Enfin, Oliver Bennett a remporté sa manche en Q2 et s’offre une quinzième place qui peut laisser l’anglais encore espérer une qualification pour les semi-finales.

En Super1600, Rokas Baciuska confirme sa belle forme vue à Lohéac. Le pilote lituanien a remporté les deux manches qualificatives du jour. Il devance deux russes, Andry Nuriev et Timur Shigabutdinov. Artis Baumanis est dernier. Du côté des français, Jimmy Terpereau est septième juste devant Maximilien Eveno.

Rendez-vous demain pour la deuxième journée du Rallycross d’Estering, avant dernière manche du WorldRX 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR