Le Mag Sport Auto

Rallycross, duel Solberg Ekström à Lydden Hill

rallycross lydden hill

4e manche du Championnat du Monde de Rallycross 2016, Lydden Hill est le berceau du rallycross mais aussi le théâtre de nombreuses batailles et rebondissements, comme ce fut le cas ce week-end.

Solberg dominateur mais deuxième.

Le week-end fut parfait pour Petter Solberg avec 3 victoires de Heat sur 4, une domination écrasante et une semi-finale remportée de mains de maître. Mais tout ceci ne s’est pas concrétisé par une victoire. Un passage trop prématuré par le tour joker en finale; sûrement le fait de Pernilla Solberg, sa femme et spotter pour ce week-end; privait le double champion du monde de rallycross d’une victoire ici à Lydden Hill. Au final, c’est l’inverse de l’an dernier. Mattias Ekström remporte la mise devant le norvégien. Le pilote Audi fête donc ici sa 3e victoire consécutive cette saison ! Avec Petter Solberg, il semble intouchable et seuls ces deux pilotes semblent en mesure de jouer le titre. Derrière, Andreas Bakkerud peut nourrir quelques regrets. Après un superbe week-end, une victoire de Heat et une victoire dans sa semi-finale, le norvégien termine dernier de la finale après un très mauvais départ et un souci mécanique sur sa Ford Focus RX. Dommage car il aurait pu jouer les troubles fêtes et peut-être remporter une belle victoire. Derrière, les frères Hansen sauvent le week-end de Peugeot et montrent que le Rallycross c’est aussi une part de chance. Timmy a réalisé de très bons temps et son frère Kevin a fêté ses 18 ans de la meilleure façon possible en réalisant un très beau week-end de course devant Sébastien Loeb et Davy Jeanney. Loeb se qualifiant de justesse pour les semi-finales quand son compatriote n’a pas su dépasser le stade des Heats. Timmy termine finalement sur le podium, le deuxième consécutif pour Peugeot. 5e de la finale, Timur Timerzyanov a montré qu’il fallait toujours compter sur lui en rallycross et qu’il pouvait jouer un top 5 facilement.

A noter la déconvenue des anglais, Guy Wilks et Liam Doran. Plombés par des soucis mécaniques, les locaux n’ont pas pu briller comme l’an passé. De son côté, Kevin Ericksson a su montrer de belles choses et prouver que son niveau s’améliorait, un peu à l’inverse de son coéquipier Niclas Grönholm toujours un peu dépassé… Rendez-vous le 10 juin, en enfer, à Hell pour la 5e manche du WorldRX 2016 où le rallycross de Norvège sera assurément disputé !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *