Le Mag Sport Auto

Rallycross, Ford et Ken Block quittent le WorldRX !

Rallycross Ken Block Andreas Bakkerud

Alors que Peugeot vient d’annoncer son ré-engagement en Championnat du Monde de Rallycross, Ford (Performance) et Hoonigan Racing Division annoncent l’inverse. Les américains ne seront plus en WorldRX la saison prochaine ! Terminé !

Rallycross, Ford et Ken Block arrêtent les frais en WorldRX.

Avec Andreas Bakkerud, Ford Performance et Hoonigan Racing Division avaient là un pilote fiable et capable de jouer régulièrement devant. De même, Ken Block était l’une des stars du WorldRX et mettait beaucoup d’animation dans et en dehors des courses. Malheureusement, tout ceci sera très bientôt de l’histoire ancienne. En effet, les deux entités américaines viennent d’annoncer la fin de leur programme en WorldRX.

Chez Ford, on explique que l’investissement est trop élevé alors que la situation actuelle est incertaine (VW face au reste du paddock en somme) :

Pour continuer en WorldRX, nous aurions dû développer une nouvelle auto. Après de nombreuses discussions autour du futur du Rallycross, il nous est apparu qu’il était mieux de faire une pause dans ce secteur. Néanmoins, nous penses que le Rallycross est voué à un brillant futur.

De son côté, Ken Block confirme ces propos et évoque l’avenir de son futur ex-coéquipier, Andreas Bakkerud. On notera que le roi dy Gymkhana reste associé à Ford pour les années à venir (Gymkhana et autres évènements particuliers).

Nous aurions tous souhaité continuer nos efforts, mais celà n’a pas de sens pour le moment. Certains aspects de ce sport sont encore trop abstraits. Donc, mettre beaucoup d’argent pour développer une nouvelle auto afin de jouer le championnat n’avait aucun sens, pour le moment. C’est vraiment décevant, mais c’est ainsi que marche l’économie des sports mécaniques parfois.

Andreas Bakkerud a fourni de très gros efforts pour tenter de nous ramener un titre. Il est l’un des pilotes les plus talentueux pilotes de la discipline. Et, j’ai été honoré de travailler avec lui. Je suis très confiant quant à son avenir, avec une autre équipe, pour la saison 2018 ! Et nous lui enverrons une bouteille de champagne quand il décrochera son premier titre.

Andreas Bakkerud se retrouve donc sur le carreau mais devrait vite trouver une nouvelle équipe… Peugeot par exemple ? En tout cas, il est dommage de se dire qu’on ne verra plus ces magnifiques Ford Focus RS WRX sur les pistes du WorldRX la saison prochaine. Avec ce départ, on peut reprendre (un peu) d’espoir quant à la possibilité d’un retour de Ford en WRC

Téléchargez nos applications afin de suivre l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *