Le Mag Sport Auto

Rallycross France, victoire de Guerlain Chicherit sur tapis vert à Châteauroux !

Cette seconde journée du Rallycross de Châteauroux a été marquée par pas mal de rebondissements. Et ce, que ce soit sur ou en dehors de la piste ! Mais, au final, c’est à nouveau Guerlain Chicherit qui gagne !

Rallycross France, victoire sur tapis vert de Guerlain Chicherit.

A Châteauroux, Guerlain Chicherit aura connu un week-end plus compliqué qu’à Abbeville ou à Essay. Certes, deux victoires en qualifications, mais en semi-finale, le pilote G-Fors s’est qualifié de justesse pour la finale. Une finale qui se sera jouée dans le bureau du directeur de course ! En effet, alors qu’il a terminé troisième de cette finale, Guerlain Chicherit a vu Antoine Massé puis Samuel Peu être disqualifiés. Victorieux sur la piste, Antoine Massé a été, une nouvelle fois, disqualifié. Cette fois-ci, pour une coupe jugée trop importante. Héritier de la victoire, Samuel Peu a également été disqualifié après la course. Pour ce dernier, ce serait un contact irrégulier qui serait en cause.

Rallycross, Antoine Massé encore plus motivé après sa disqualification à Essay !

Ainsi, Guerlain Chicherit remporte le Rallycross de Châteauroux devant Julien Fébreau et Jonathan Pailler ! Fabien Chanoine se place quatrième devant Damien Meunier et Adeline Sangnier, la surprise du week-end ! Actuellement, Guerlain Chicherit est à l’hôpital suite à l’incendie de sa Clio en finale. Le triple vainqueur a inhalé beaucoup de fumée et doit passer des contrôles.

Un week-end de course qui se termine mal, donc. Pourtant, le spectacle fut au rendez-vous aujourd’hui. En Q3, Damien Meunier a crevé et Laurent Bouliou a connu des problèmes moteurs. Dans le même temps, Antoine Massé se voyait, encore, disqualifié. Comme en finale, il était question d’un virage trop coupé. Une Q3 où Adeline Sangnier réalisait un superbe deuxième temps !

Puis, Laurent Bouliou a bénéficié de l’abandon de Fabien Pailler sur casse mécanique pour obtenir son billet pour la semi-finale. Néanmoins, le pilote costarmoricain n’aura pas su se qualifier pour la finale. A l’inverse de Damien Meunier, qui a terminé troisième de sa semi-finale. Évoluant “à domicile”, Jean-Sébastien Vigion aura, malheureusement, dû s’arrêter en semi-finale à la 7e place. Autre déception, pour Philippe Maloigne cette fois-ci. En effet, le pilote G-Fors a abandonné lors de sa semi-finale. Quant à Adeline Sangnier, elle frappait un grand coup en terminant troisième de sa semi-finale… devant Guerlain Chicherit !

Le récital Yvonnick Jagu en Super1600 !

En Super1600, Yvonnick Jagu a été impérial à Châteauroux ! Sur sa Skoda Fabia S1600, il a remporté les quatre manches qualificatives, sa semi-finale et la finale ! Un week-end parfait qui lui permet de revenir à 2 petits points de Jimmy Terpereau, troisième de la finale. Benjamin Godot a également réalisé un super week-end au volant de sa Citroën Saxo. Il termine d’ailleurs deuxième en finale !

Du côté de la Division 3, David Vincent a connu un week-end où la compétition a fait rage. Mais, au final, le breton remporte son deuxième Rallycross de la saison ! De quoi lui permettre de remonter au championnat. Troisième de la finale, Xavier Briffaud passe leader de la Division 3. David Le Ferrand concrétise son bon début de saison par un podium. Quant à Grégory Le Guernévé et Maxime Sordet, ils ont perdu quelques plumes en finale et termine 7e et 8e.

En Division 4, Florian Zavattin a su dominer la concurrence et s’offre une deuxième victoire cette saison. Il devance Xavier Goubill et Jessica Tarrière-Anne qui continue de monter en puissance cette saison !

Enfin, en Twingo Cup, Baptiste Menez n’a pas laissé Emmanuel Danveau faire le triplé ! Le pilote du Chanoine Motorsport est allé décrocher une belle victoire devant le leader du championnat. Le duel entre ces deux pilotes risque d’être palpitant durant toute la saison. A ne pas louper ! Luc Derrien complète le podium de ce Rallycross de Châteauroux en Twingo Cup. Idéal pour remonter au championnat.

Prochain rendez-vous du Championnat de France de Rallycross, à Lavaré, dans deux semaines ! On espère que la victoire se jouera sur la piste et non dans un bureau…

Rallycross France, du spectacle à tous les niveaux !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *