Le Mag Sport Auto

Rallycross France, duel Pailler/Chicherit à Châteauroux !

Rallycross France, duel Pailler/Chicherit à Châteauroux !

La troisième manche du Championnat de France de Rallycross tient toutes ses promesses. Le retour des Pailler n’est pas passé inaperçu. D’ailleurs, Fabien Pailler s’est offert une belle victoire en Q1. Après la première journée, et les deux premières qualifications, c’est l’égalité parfaite entre Fabien Pailler et Guerlain Chicherit ! La journée de demain s’annonce explosive !

Rallycross France : Fabien Pailler en forme à Châteauroux.

Si Guerlain Chicherit savait qu’il devrait se méfier d’Antoine Massé et Julien Fébreau ce week-end, Fabien Pailler lui a rappelé qu’il n’était pas champion de France en titre pour rien. En effet, pour le retour de la structure après l’impasse faite sur Abbeville, Fabien s’est offert une belle victoire en Q1 devant Antoine Massé et Guerlain Chicherit ! Jonathan Pailler, frère de Fabien, se classait quatrième.

Mais, Guerlain Chicherit est venu à Châteauroux avec le couteau entre les dents, comme il nous l’a confié avant le début de la course :

« A Silverstone, j’ai vécu un week-end très difficile avec mes problèmes d’embrayage. J’ai calé quatre fois, la course était finie… surtout que c’est quasi impossible de doubler à Silverstone. Donc, j’arrive à Châteauroux remotivé à bloc ! Je prends les courses une par une. Donc, c’est focus à fond sur la victoire à Châteauroux ! Elle va être difficile à aller chercher. Je m’attends à ce qu’il y est beaucoup de concurrence. Pour le coup, je suis extrêmement motivé car un peu remonté suite à Silverstone… 😉 »

Ainsi, en Q2, le pilote G-FORS est allé décrocher la victoire dans sa série et réaliser le meilleur temps ! Troisième, Fabien Pailler réalise ainsi exactement le même score que Guerlain Chicherit. Les hommes sont à égalité. Deuxième de la Q2, Fabien Chanoine prend la deuxième place au général devant un Antoine Massé victime d’une mauvaise stratégie du tour Joker (10e de la Q2). Philippe Maloigne semble dans le coup et se place à la sixième place juste derrière Jonathan Pailler.

A noter, la belle neuvième place d’Adeline Sangnier. Arrivée chez DA Racing après des débuts difficiles à Abbeville dans le Team Pailler Compétition, Adeline a montré de belles choses aujourd’hui. Aussi, elle se classe juste derrière son coéquipier du week-end, Julien Fébreau.

Le local de l’étape, Jean-Sébastien Vigion, pointe au onzième rang au général. Juste devant une autre DS3 WRX, celle de Damien Meunier. Le jeune prodige du Rallycross France devance Laurent Bouliou, venu avec Firmin Caddedu comme coach !

Enfin, Françis Ballocchi est, ce soir, le dernier qualifié pour les semi-finale. Juste devant David Olivier, premier pilote éliminé. Mais, on sent bien que tout peut vite basculer sur ce Rallycross de Châteauroux ! Rendez-vous demain pour une deuxième journée qui s’annonce intense !

Des surprises en Division 3 !

En Super1600, Yvonnick Jagu a cartonné. Le « revenant » a fait voler sa Skoda Fabia S1600 et s’est offert les deux manches qualificatives. Il devance Allan Mottais et Jimmy Terpereau, à égalité de points. Quatrième, Olivier Spampinato reste en embuscade. A noter, déception pour Julien Hardonnière qui a dû renoncer à la Q2 suite à son abandon en Q1.

En Division 3, David Vincent n’a pas gagné une seule qualification mais pointe en tête au général. Il a terminé deuxième des deux qualifs’ et devance, ainsi, Maxime Sordet. Le pilote à la DS3 orange a même décroché le meilleur temps en Q2. Vainqueur de la Q1, David Le Ferrand n’a pas terminé sa Q2 et tombe au cinquième rang derrière Xavier Briffaud et Romain Houiller !

En Division 4, comme en Supercar, on a le droit à une égalité. Ainsi, Florian Zavattin a remporté la Q2 quand Guillaume Pinson a remporté la Q1. Gilles Lambert surprend tout le monde et se classe troisième devant Xavier Goubill. Jessica Tarrière – Anne est sixième.

En Twingo Cup, ce qu’Emmanuel Danveau pressentait est arrivé ! Baptiste Menez a frappé un grand coup et a remporté les deux manches qualificatives. L’actuel leader du championnat est deuxième devant Matthieu Moreau. Alizée Pottier est seizième et première féminine.

Rallycross France, du spectacle à tous les niveaux !

Crédit photo de une : Pierre Simenel – Focus On

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR