Le Mag Sport Auto

Rallycross France, victoire de Chicherit à Pont de Ruan

Rallycross France, victoire de Chicherit à Pont de Ruan

Revenu après son absence à Lavaré, Guerlain Chicherit a connu un week-end avec des hauts et des bas. Au final, le pilote G-FORS remporte une nouvelle victoire en Championnat de France de Rallycross après un beau duel avec Antoine Massé.

Rallycross de Pont de Ruan, Chicherit vainqueur, Massé toujours leader.

Le week-end a été plein de suspens et de surprises et ce malgré le faible nombre d’engagés dans les différentes catégories, sauf en Twingo Cup. Ainsi, en Supercar, Emmanuel Galivel a su se qualifier pour les semi-finales malgré une disqualification, un abandon et une qualif non disputée. En même temps, ils n’étaient que 17 au départ. Et avec les abandons de Samuel Peu et de Kévin Jacquinet il n’y avait plus que 15 concurrents pour 16 places.

Auteur d’un bon samedi, Laurent Bouliou n’a pas su concrétiser aujourd’hui. La faute à un tour joker oublié en Q3 et une 7e place en Q4 avec une biellette de train arrière tordue. En semi-finale, la qualification en finale lui échappe de peu.

Le local de l’étape, Damien Meunier, était très attendu. Le jeune prodige du Rallycross français a mal débuté son week-end avec une faute en Q1. Mais, il s’est bien rattrapé par la suite avec une 3e place en Q3. En semi-finale, le pilote de 17 ans n’a pas pu décrocher une place en finale. La faute, peut-être, à une mauvaise stratégie pour son tour joker.

A signaler, le bon week-end de Jean-Sébastien Vigion qui roule désormais sous sa propre structure. Malheureusement, il a perdu beaucoup de temps dans le 6e tour de la finale et termine 7e.

En finale, on retrouve les trois favoris aux trois premières places. Guerlain Chicherit remporte le Rallycross de Pont de Ruan devant Antoine Massé et Julien Fébreau. Antoine Massé reste, cependant, en tête du championnat pour 4 points.

D3 et D4 sans surprise à l’inverse de la Super 1600

Avec 8 pilotes au départ on s’attendait à tous les revoir en finale. Malheureusement, Allan Mottais a dû abandonner en semi-finale suite à un contact d’Olivier Spampinato. Ce dernier fut déclassé mais a pu aller en finale tout de même. Laurent Chartrain a su triompher d’Yvonnick Jagu et de Jimmy Terpereau pour s’imposer à Pont de Ruan.

En D3, pas de surprise, victoire de David Vincent. Pourtant, Xavier Briffaud a tout essayé. Mais, il n’a rien pu faire contre la Clio du costarmoricain.

Du côté de la Division 4, le duel Zavattin/Goubill était encore à l’affiche. Cette fois-ci, c’est Florian Zavattin qui s’est imposé.

Enfin, en Twingo Cup il y a eu de la bagarre et des surprises. Valentin Comte s’offre sa deuxième victoire de la saison. Et ce, devant le surprenant Jan Clément. A noter l’absence du leader du championnat, Emmanuel Danveau en finale.

Prochain rendez-vous du Championnat de France de Rallycross avec le RX de Kerlabo (28-29 juillet).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR