Le Mag Sport Auto

Rallycross, GCK (Guerlain Chicherit) accueille deux pilotes en WorldRX !

Rallycross, GCK (Guerlain Chicherit) accueille deux pilotes en WorldRX !

Pour son projet, Guerlain Chicherit voit les choses en grand. Déjà, avec G-FORS RX Team, il couvrira le front du Championnat de France de Rallycross et celui de l’EuroRX ! Mais ce n’est pas tout. Le pilote de Tignes proposera une équipe 100% tricolore sur les pistes du WorldRX. Si c’est Prodrive qui développe la Mégane Supercar, ce seront deux pilotes français qui roulent en Championnat du Monde de Rallycross !

Guerlain Chicherit présente son équipe GCK pour 2018 !

Si on savait que Guerlain Chicherit disputerait le Championnat du Monde de Rallycross avec son équipe, GCK, on attendait encore de connaître le nom de son coéquipier. Et, surprise, ce sera un autre français ! Et non, ce ne sera pas Davy Jeanney ! En effet, la deuxième Mégane Supercar sera confiée à Jérôme Grosset-Janin ! Une sacrée promotion pour le double vice-champion d’Europe de Rallycross. Cette équipe « 100% » française motive encore plus l’ancien pilote Mini pour réussir avec son équipe GCK :

« Je suis tellement content d’avoir Jérôme comme coéquipier – nous serons une force française sur laquelle il faudra compter. 🙂 Jérôme est incroyablement motivé par cette opportunité. Et, je peux déjà voir une belle rivalité se former entre nous, ce devrait être une saison très excitante et prometteuse. Jérôme est un pilote très expérimenté, il connaît très bien le sport ainsi que les pistes et apporte beaucoup d’expérience à GCK. Étant deux fois vice-champion d’EuroRX, il a déjà démontré qu’il était prêt à se battre pour le championnat, alors maintenant c’est à GCK de lui offrir une bonne voiture ! Avoir Timo à nos cotés pour soutenir les essais initiaux est une grande opportunité pour GCK – son expérience s’avère précieuse afin de développer la voiture pour le début de la saison à Barcelone. Nous travaillons d’arrache-pied pour s’assurer que GCK se retrouve sur le podium cette saison ! Ce serait un rêve pour moi en tant que directeur de l’équipe GCK de voir une de nos voitures sur le podium.»

La surprise du pilote d’essai chez GCK !

Guerlain Chicherit continue de nous surprendre. En effet, on apprend que GCK s’est offert un pilote d’essai de luxe. Il s’agit de Timo Scheider. Le double champion de DTM (2008/2009) s’est chargé de collaborer avec Prodrive et GCK pour peaufiner les réglages de la Renault Mégane Supercar. Néanmoins, l’allemand ne devrait pas rouler sur les manches du WorldRX cette saison :

« Pour moi, cette collaboration avec GCK et Prodrive représente une opportunité formidable et passionnante de transmettre mes connaissances de mon expérience en sport automobile. Le tout, en acquérant une supplémentaire en rallycross. Je suis vraiment impatient de relever avec eux ce défi et j’espère que nous finirons avec un résultat extrêmement positif sur les pistes de RX du monde entier ! J’ai hâte de continuer les tests et de voir les résultats de la Mégane en compétition, en avril ! »

Chez Prodrive, on se félicite d’avoir eu l’opportunité de développer l’auto avec Timo Scheider : «Timo nous a fourni un retour d’informations techniques de très bonne qualité pour aider nos ingénieurs à affiner et optimiser la Megane. Maintenant, avec la confirmation des pilotes choisis, l’équipe entière commence à se concentrer sur la compétition et veut se battre pour être sur le podium.»

Maintenant, on a hâte de voir les débuts de GCK, et de Guerlain Chicherit avec la Mégane Supercar au Rallycross de Barcelone (14-16 avril).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR