Le Mag Sport Auto

Rallycross, GCK passe à trois voitures en WorldRX !

GCK a franchit un cap au Rallycross de Lohéac

GCK a annoncé que pour la fin de la saison en Championnat du Monde de Rallycross, l’équipe alignerait désormais trois voitures ! Et ce, dès la prochaine manche aux USA (29-30 septembre).

GCK avec trois Megane en Championnat du Monde de Rallycross !

Surprise, Guerlain Chicherit vient d’annoncer que GCK allait passer à trois voitures dès le prochain Rallycross au COTA. Ainsi, Liam Doran sera rejoint par Anton Marklund pour le reste de la saison. Aux USA, Liam Doran sera aligné dans le cadre de l’Americas Rallycross (ARX) quand le pilote suédois sera le coéquipier de Chicherit en WorldRX.

En Allemagne et en Afrique du Sud, Liam Doran et Anton Marklund seront coéquipiers de Guerlain Chicherit en WorldRX. Belle recrue pour la team franco-britannique puisque Marklund est le Champion d’Europe de Rallycross 2017. Cette année, il a terminé vice-champion derrière Reinis Nitiss.

Chez GCK, on voit cette étape comme une belle récompense du travail fourni :


Ajouter Anton et une troisième voiture à notre équipe pour la fin de la saison est une étape excitante pour GCK ! Nous avons fait de beaux progrès à Lohéac et à Riga, et cela va accélérer le développement de notre Megane RS RX. Aligner Guerlain, Anton et Liam est un excellent moyen de terminer notre première saison en WorldRX.

De son côté Anton Marklund, se réjouit de cette formidable opportunité :


Je veux sincèrement remercier Guerlain et GCK pour croire en moi et me donner l’opportunité de rouler à Austin. Ce sera très fun et je me focalise vraiment sur la course. Je n’étais pas prêt à terminer ma saison à Riga. Je voulais avoir une autre chance de rouler cette saison. Et, rouler dans une auto comme la Megane RS RX est fantastique ! J’ai pu l’essayer à Riga, lundi, et j’ai vraiment senti qu’elle avait beaucoup de potentiel. On a pu changer le set-up afin de l’adapter à mon pilotage. Donc, je pourrais en découvrir tout le potentiel à Austin ! Bien sûr, personne (sauf Oliver Bennett, ndlr) n’a pu rouler là bas avant. Donc, nous n’avons aucune donnée pour préparer notre course. Mais, c’est la même chose pour tout le monde. Disputer le WorldRX of USA face aux meilleurs pilotes mondiaux ne sera pas facile. Mais, je vais rouler avec mon cœur ! Je n’ai aucune attente pour cette course. Cependant, dès que je mets mon casque, je veux gagner !

Rendez-vous dans dix jours pour découvrir GCK sur le circuit d’Austin (COTA) au Texa !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR