Le Mag Sport Auto

Rallycross : Gigi Galli dévoile sa Rio RX

Rallycross Kia Rio

Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, Gigi Galli sera de retour en Rallycross. Un an après sa participation au World RX of Italy (16-18 octobre) l’ex pensionnaire du WRC sera à nouveau au départ de la manche italienne.

Nouveau projet, nouvelle voiture.

Si l’an passé Gigi Galli était au départ au volant d’une Ford Fiesta ST RX, cette année l’italien monte sa propre structure et ramène une voiture totalement inédite en rallycross ! Ainsi, Galli sera au départ avec une Kia Rio Supercar RX. Un modèle unique fabriqué pour l’occasion. Le fantasque pilote italien jouera donc à domicile avec sa propre team et sa propre auto. Giovanni Bernacchini, ex copilote de Gigi, Nasser Al-Attiyah ou encore Lorenzo Bertelli, fait partie de ce projet.

Le projet de monter une Kia Rio RX et de participer au rallycross de Franciacorta, manche du Championnat du Monde de Rallycross, semble être un one-shot mais surtout une occasion de montrer la qualité du projet et à quel point l’équipe a travaillé dur. On imagine mal que cette Kia Rio RX ne soit là que pour une seule course et il est possible de la retrouver l’an prochain en WorldRX si le test grandeur nature à Franciacorta est concluant.

gigigalli_rallycross_kia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR