Le Mag Sport Auto

Rallycross, Guerlain Chicherit avec le JRM Racing

Rallycross, Guerlain Chicherit

Le JRM Racing annonce la venue de Guerlain Chicherit pour piloter leur MINI RX Supercar sur les manches française et italienne du Championnat du Monde de Rallycross. Une opportunité unique pour le pilote multi-disciplinaire qui fera ainsi ses débuts en FIA World Rallycross Championship. Toujours proche de Mini, que ce soit en rallye raid ou ailleurs, il n’est donc pas très surprenant de le voir piloter pour le JRM Racing qui engage deux Mini en WorldRX.

Guerlain Chicherit se réjouit à l’avance de se lancer dans l’aventure rallycross à Lohéac et en Italie : « Je suis super content que JRM me donne l’opportunité de piloter sa MINI face à des gars comme mes co-équipiers chez Monster Energy, Petter Solberg et Liam Doran ! Je suis le World RX de très près et suis très impressionné par son développement, le niveau de pilotage, l’atmosphère et les circuits très excitants inscrits calendrier. Courir à Lohéac sera particulièrement spécial pour moi. Je suis impatient de retrouver mes amis, mes fans et l’incroyable public français. J’espère faire en sorte qu’ils soient fiers de moi. JRM est une équipe en grands progrès qui s’implique pleinement en World RX, et j’espère qu’on connaîtra deux beaux week-ends de course. Je serai là pour apprendre le plus possible sur la voiture et la compétition, et si possible mettre un peu le feu en piste – voire mieux! Le soutien que j’ai reçu de partout dans le monde, et en particulier de France, a été incroyable quand j’ai réalisé ma tentative de “saut le plus long” et mon back flip. Et j’espère avoir le même pour mes courses en WorldRX. La pression est là mais je n’ai jamais été du genre à reculer face à un défi qui se présente à moi.»

Chez JRM Racing on se félicite d’accueillir un pilote avec l’expérience et l’aura de Guerlain Chicherit, et on espère faire tout aussi bien voire mieux qu’au rallycross de Lydden Hill où Guy Wilks est allé en finale avec la MINI RX Supercar : « L’expérience de Guerlain en sport auto est étendue et cela le servira dans une catégorie où vitesse naturelle et capacité de régler une voiture sont cruciales. Une de ses plus grandes forces est qu’il est préparé à relever un nouveau défi tête baissée – on l’a vu lors de ses récentes tentatives de records avec MINI. C’est clairement un pilote qui aime faire le spectacle et je suis sûr que cela procurera un peu d’excitation sur la piste en France et en Italie.» Rendez-vous les 4 septembre et 16 octobre prochains pour découvrir ce que Chicherit fera pour ses débuts en rallycross avec la Mini RX Supercar !

La Mini RX Supercar aux mains de G.Wilks

La Mini RX Supercar aux mains de G.Wilks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR