Le Mag Sport Auto

Rallycross : Hansen en chasse de Solberg

Rallycross Hansen Turquie

10e manche du Championnat du Monde de Rallycross, le rallycross de Turquie a su sourire aux Ford mais surtout, encore une fois, à Timmy Hansen et aux Peugeot 208 WRX.

Facilité déconcertante.

Larguées l’an passé pendant une grande partie de la saison malgré la présence au sein de l’équipe du double champion d’Europe de Rallycross, Timur Timerzyanov, les Peugeot 208 WRX ne sont plus du tout les mêmes depuis le début de la saison et encore plus depuis le début de l’été. Une domination déconcertante qui coïncide avec un passage à vide des Ford Olsbergs MSE et le retrait du soutien de Citroën à Petter Solberg. Résultat ? 5 victoires sur les 7 derniers rallycross voire même 6 si on compte la victoire de Timmy Hansen avant sa pénalité en Suède. Timmy Hansen remonte à pas de géants sur Petter Solberg au classement pilotes. D’autant plus que le champion du monde 2014 de rallycross a rencontré des soucis mécaniques en semi-finale, le privant de la finale et de points importants. On notera néanmoins que les 2 Peugeot officielles ont su profiter d’un carambolage dans le dernier tour de leur semi-finale pour se qualifier en finale. Sans compter sur le fait d’avoir dégagé (à deux) Robin Larsson… et sur les coupes plus que limites (à l’origine de la pénalité de Hansen en Suède) du pilote N°1 de Peugeot.

Encore malchanceux, Mattias Ekström a dominé tout le week-end mais n’a pas su concrétiser avec une victoire. Revenus en force, les pilotes Ford ont su briller tout le week-end. Si Reinis Nitiss a dû renoncer en semi-finale suite à un souci mécanique, Andreas Bakkerud a été impressionnant. Il lui a manqué 2/3 virages pour reprendre Hansen en finale. Il termine néanmoins second et revient au classement. 3e, Johan Kristoffersson reste constant même s’il ne parvient plus à renouer avec la victoire.

Rendez-vous dans 15 jours pour le rallycross de Franciacorta où le titre pourrait se jouer comme l’an passé. Petter Solberg peut espérer y être titré, Timmy Hansen peut espérer prendre la tête du championnat avant la dernière manche, bref ce rallycross d’Italie devrait être très disputé ! Cette avant dernière manche du WorldRX est à ne pas manquer !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR