Le Mag Sport Auto

Rallycross, Hyundai avec Grönholm dès l’an prochain ?

Hyundai Rallycross Grönholm

C’est la rumeur du moment, Hyundai pourrait débarquer en Rallycross avec l’équipe de Marcus Grönholm et son fils comme pilote officiel. Une hypothèse qui montre que le succès de Volkswagen cette année semble donner des idées à certains.

Hyundai en Rallycross avec la i20 ?

Cette année, le PSRX a montré qu’une World Rally Car peut passer du WRC au WRX avec succès. Volkswagen Motorsport, Petter Solberg et Johan Kristoffersson ont réalisé une saison en or. Le tout avec un projet basé sur les anciennes Volkswagen Polo WRC. Preuve qu’une auto qui cartonne en Rallye, peut cartonner en Rallycross. Hyundai est déjà venu en Rallycross (GRC et ERX), mais sans grand succès. Que ce soit avec Fred Holte (ERX) ou Rhys Millen (en GRC).

Visiblement, Marcus Grönholm aurait la même idée avec les anciennes Hyundai i20 WRC. L’idée serait de donner un nouveau souffle à son équipe, le Grönholm RX Team, le tout en collaboration avec Hyundai. En plus, l’ancien double champion du monde des rallyes est assez proche de Hyundai, puisque son protégé, Jari Huttunen, a signé chez le manufacturier coréen. L’idée, serait donc de développer une Hyundai i20 WRX sur la base d’une ancienne WRC. Le tout, avec le concours de Hyundai Motorsport, basé à Alzenau (Allemagne). Et, bien sûr, Niclas Grönholm aurait le droit d’obtenir un volant officiel.

Quand on sait que Grönholm a roulé en GRC et aux X-Games, on pourrait même imaginer un double programme en Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) et en GRC (Global Rallycross Championship). Un projet intéressant, qu’on espère se voir réaliser. Pour l’anecdote, Marcus Grönholm avait refusé de devenir pilote de développement pour Hyundai en WRC !

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR