Le Mag Sport Auto

Rallycross, IMG lance l’ARX (Americas Rallycross) !

Global Rallycross Championship Scott Speed

On ne savait plus trop quoi penser du GRC (Global Rallycross Championship) ces dernières semaines. Entre les nouvelles catégories, l’abandon des Supercar, l’annonce d’un GRC Européen en 2019… on voyait une belle sortie de piste pour la série de RedBull. Mais, une fois de plus, IMG ramasse les miettes et va lancer l’ARX ! L’Americas Rallycross, un championnat nord américain de Rallycross disputé sur 4 manches en 2018.

Rallycross, welcome to the ARX !

Surprise aujourd’hui avec l’annonce de l’ARX ! Un « mini-championnat » américain de Rallycross propulsé par IMG (promoteur du WorldRX) et qui débutera dès cette saison. La plupart du temps comme doublure du WorldRX. En effet, sur les 4 manches que va compter ce championnat 3 seront aussi au calendrier WorldRX. De plus, deux de ses quatre manches se dérouleront hors du territoire américain. Néanmoins, les vedettes du GRC seront de retour dans ce « Americas Rallycross ».

Ainsi, Volkswagen Andretti Autosport et Subaru of America ont annoncé leur participation à ce championnat. Ainsi, Tanner Foust et Scott Speed (Volkswagen), et Patrik Sandell et Chris Atkinson (Subaru) disputeront ce championnat.

Comme en GRC ou en WorldRX, une catégorie « junior » sera au programme. Baptisée simplement ARX2 cette catégorie reprendra les mêmes bases que le RX-2 en mondial ou les GRC Lites avant.

Ce partenariat a été signé pour plusieurs années. 2018 devrait être une petite année comparée aux saisons à venir. On vous propose de découvrir le calendrier de l’ARX 2018, nouveau championnat américain de Rallycross :

  • Rallycross de Silverstone (25-27 mai), Angleterre
  • Trois-Rivières (4-5 août), Canada
  • Circuit of the Americas (29-30 septembre), USA
  • Deuxième manche Américaine (TBC), USA*

* Bien entendu, la seconde manche américaine de l’ARX ne pourra se dérouler sur un circuit utilisé par le GRC. On imagine alors le retour d’un des anciens pensionnaires du Global Rallycross Championship. Comme, par exemple, Phoenix, Dallas, Daytona, ou encore Las Vegas. Affaire à suivre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR