Le Mag Sport Auto

Rallycross, Ivan Bedouet toujours plus motivé pour lutter contre Alzheimer

Rallycross, Ivan Bedouet toujours plus motivé pour lutter contre Alzheimer

En début d’année, vous aviez pu découvrir le pilote mayennais au travers d’une interview. Après deux manches, son retour en Rallycross est délicat. Mais, Ivan Bedouet reste plein de motivation, souriant et positif. D’autant plus qu’il peut compter sur sa femme, Gwenaelle Fily‎, sur-motivée par le fait de promouvoir la lutte contre la maladie d’Alzheimer via le Championnat de France de Rallycross.

Rallycross France, du plaisir et une cause sérieuse pour Ivan Bedouet

A Abbeville, Ivan voyait sa roue se faire la malle en Q2. Abandon pour le pilote. A Essay, ce ne fut pas une partie de plaisir, mais Ivan a pu accéder aux semi-finales, comme il nous l’explique :

« La première journée fut décevante. Parce qu’avant Essay, nous avions effectué des tests. Ces essais ce sont très bien passés. Nous étions contents et confiants. On voulait passer un bon week-end avec une voiture qui fonctionne. Mais, dès le samedi matin nous avons eu un problème de puissance. On a cherché, cherché, en espérant que le dimanche soit meilleur et en changeant pas mal de pièces. Néanmoins, dans notre malheur nous avons eu de la chance. En effet, on s’est classés dans les 16 premiers même en tournant au ralenti. On a su trouver le chat noir qu’après la Q4. En semi-finale, on part 8e et on termine 5e. C’est plutôt positif compte tenu des soucis du week-end. »

« Rebecca » (le nom donnée à la voiture d’Ivan Bedouet) a donc échoué de peu à se qualifier. Preuve qu’en Rallycross, il faut aussi une part de chance !

Bien entendu, on peut compter sur le souriant Ivan Bedouet pour tout donner lors de la troisième manche, à Châteauroux (2-3 juin). Actuel 17e de la Division 4, le mayennais va attaquer pour remonter au classement ! En dehors des circuits, Ivant et son équipe continuent de chercher ardemment des sponsors afin de compléter leur budget. Le but reste de faire les 10 manches du Rallycross France afin d’offrir la plus grande visibilité possible à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le Rallycross pour lutter contre Alzheimer.

Gwenaëlle Fily‎, la femme d’Ivan, est tout aussi motivée. Pourtant, elle, ne roule pas. Sa course, c’est la cause qu’elle défend. Elle nous en avait déjà parlé lors de notre interview en février dernier. Aujourd’hui, leur belle Peugeot 207 F2000 affiche fièrement les logos « Défi Organisation » et « France Alzheimer« . D’ailleurs, des représentants de France Alzheimer étaient présents dans le paddock aux cotés d’Ivan et de sa femme le samedi soir. L’association avait même un stand au Rallycross d’Essay pour récolter des dons. La poussière étant au rendez-vous, des bandanas « France Alzheimer » étaient en vente. L’occasion de faire un geste.

Toujours très enthousiaste, Gwenaëlle nous a aussi parlé de la cagnotte Leetchi qui a été mise en place. Un autre moyen pour récolter des dons et promouvoir la lutte contre Alzheimer. « La maladie du siècle » qui reste encore bien méconnue. Elle a donc besoin de vous, de nous. Ainsi, n’hésitez pas à passer voir la Team IBR’ Developpement sur les manches du Championnat de France de Rallycross. Ou à donner, que ce soit à France Alzheimer ou pour la cagnotte « Piloter contre Alzheimer » !

IBR Développement, du rallycross pour faire parler de la maladie d’Alzheimer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR