Le Mag Sport Auto

Rallycross, Kristoffersson 1er, Loeb 2e sous la neige du Portugal

Rallycross, Kristoffersson 1er, Loeb 2e au Portugal

Leader hier soir après deux Heats, Sébastien Loeb a terminé les manches qualificatives à la deuxième place. Une deuxième place qu’il obtiendra en finale. Vainqueur sur tapis vert en Espagne, Johan Kristoffersson a, cette fois-ci, remporté lui même le Rallycross du Portugal. De quoi confirmer sa place de leader au championnat.

Rallycross du Portugal, Loeb entre deux Volkswagen sous la neige de Montalegre !

La finale du Rallycross du Portugal a été marquée par de la neige ! Et oui ! Drôles de conditions climatiques pour cette deuxième manche du Championnat du Monde de Rallycross. Après l’exclusion d’Ekström en Espagne, Johan Kristoffersson remporte sa deuxième épreuve de la saison. Troisième, Petter Solberg confirme sa bonne forme. Leader à l’issue des Heats, Andreas Bakkerud échoue au pied du podium. Il devance Guerlain Chicherit. Le français aura brillé pour la deuxième apparition de la Megane RS RX. Preuve de la qualité de la voiture développée par Prodrive.

A cause d’une mauvaise stratégie, Mattias Ekström n’a pas su se hisser en finale. Le pilote Audi Sport connait un début de saison difficile.

En Super1600, Jimmy Terpereau n’a pas su se qualifier pour la finale, à l’inverse de Maximilien Eveno. Prochain rendez-vous du Championnat du Monde de Rallycross, le RX de Mettet en Belgique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *