Le Mag Sport Auto

Rallycross, Kristoffersson titré et vainqueur aux USA !

Rallycross, Kristoffersson titré et vainqueur aux USA !

Après la belle démonstration de Petter Solberg hier, son coéquipier Johan Kristoffersson et Mattias Ekström sont montés en puissance. Mais, au final, c’est, sans surprise, Kristoffersson qui a remporté le premier Rallycross des Etats-Unis sur le COTA. L’occasion de fêter son deuxième titre mondial acquis à deux courses de la fin de la saison.

Johan Kristoffersson, double champion du monde de Rallycross !

A l’instar de Petter Solberg en 2015, Johan Kristoffersson s’est succédé à lui-même au titre de Champion du Monde de Rallycross. Ainsi, Volkswagen Motorsport roule, désormais, avec deux doubles champions du monde ! Cette saison, le suédois a été intouchable. A tel point que l’on aurait pu imaginer le voir titre en Lettonie par exemple. Mais, il aura fallu attendre les semi-finales du WorldRX of USA pour voir Kristoffersson décrocher officiellement le titre. Maintenant, espérons que la saison 2019 sera un peu plus disputée…

Sans remporter de heat supplémentaire, Petter Solberg a su garder un haut niveau, jusqu’à briller dans sa semi-finale. Ainsi, il a su contenir son coéquipier fraichement titré. Dans l’autre semi-finale, les Audi ont su montrer qu’elles étaient les meilleures… après les Volkswagen. Doublé Audi Sport/EKS avec un Mattias Ekström digne de 2016. Derrière, Niclas Grönholm n’aura pas su se défaire des pilotes Peugeot Sport pour aller chercher une finale pourtant méritée.

De son coté, GCK a montré de belles choses. Guerlain Chicherit ayant même terminé 5e en Q3 ! Preuve que l’évolution constatée à Lohéac est toujours là. Malheureusement, ni le français ni Anton Marklund n’ont su se qualifier pour la finale. Pourtant, on les sentait capable de réaliser un superbe coup sur ce COTA (Circuit of the Americas). Peut-être en Allemagne ou en Afrique du Sud. C’est possible en tout cas !

En finale, superbe départ de Solberg. Le norvégien a mené une bonne partie des 6 tours avant de partir à la faute avant le jump au 5e tour. Un virage un peu trop large qui lui coûte une victoire amplement méritée. Derrière, tel un renard des surfaces, Kristoffersson en profite pour décrocher une nouvelle victoire. Andreas Bakkerud complète le podium après l’erreur d’Ekström dans le dernier tour. Sébastien Loeb se place quatrième devant Timmy Hansen.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR