Le Mag Sport Auto

Rallycross, Kristoffersson triomphe à Hell

Rallycross Kristoffersson Hell

Décidément, Petter Solberg n’y arrive pas ! Pour la quatrième année consécutive, le norvégien n’a pas su s’imposer à domicile. Lot de consolation pour Solberg, son équipier a remporté le Rallycross de Hell. Le tout, dans des conditions climatiques pluvieuses et très délicates.

2017, l’année Kristoffersson en Rallycross ?

Si, au début de la saison, on se demandait qui pourrait aller chercher Mattias Ekström, on peut maintenant se demander si cette saison ne sera pas celle de Johan Kristoffersson. En effet, le pilote Volkswagen s’est offert une seconde victoire ce week-end à Hell. Deux victoires sur les trois dernières épreuves, ce n’est pas rien. Au championnat, il possède désormais 8pts d’avance sur Ekström, 17 sur Solberg et 49 sur les deux pilotes Peugeot : Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

D’ailleurs, Sébastien Loeb s’est offert son second podium de la saison. Une mauvaise stratégie, concernant la prise du tour Joker, le prive d’une victoire. Andreas Bakkerud, deuxième, était tout proche de la victoire aussi. Ce ne sera pas pour cette fois. Baby Blue court encore après sa première victoire de la saison. Avec un Petter Solberg non présent en finale, pour la première fois de la saison, on retrouve Ekström (4e), Hansen (5e) et Timerzyanov (6e). Le russe réalise là son meilleur résultat de la saison.

Chez les français et pilotes privés, pas de miracles. Guerlain Chicherit a rencontré des difficultés tout le week-end et termine 19e. Il devance le breton Laurent Bouliou et Hervé Knapick. Bon dernier, « Csucsu » continue un début de saison vraiment difficile. La Kia Rio Supercar est clairement larguée par la concurrence.

En RX2 (nouveau nom du RXLites), nouvelle victoire de Cyril Raymond ! Le français continue sa superbe success story en rallycross mondial. Leader de la catégorie juinior, que ce soit en GRC (Global Rallycross Championship) ou en WorldRX. En effet, Raymond a remporté la manche norvégienne devant Tanner Whitten et Dan Rooke. Enfin, en EuroRX la victoire revient à Robin Larsson. Anton Marklund reste leader du championnat grâce à sa deuxième place.

Prochain rendez-vous, le rallycross de Suède (à Holjes). Le circuit le plus délicat de la saison. Avec deux victoires en 3 ans, Mattias Ekström y arrivera favori. Mais attention à Kristoffersson et aux Peugeot, très en forme en ce moment !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR