Le Mag Sport Auto

Rallycross, la pluie joue les trouble-fête à Lessay

Rallycross, la pluie joue les trouble-fête à Lessay

L’avant dernière manche du Championnat de France de Rallycross devait être le théâtre d’une superbe bataille entre Antoine Massé et Guerlain Chicherit. Finalement, la pluie en a décidé autrement. Après la première manche qualificative, c’est Samuel Peu qui est en tête d’une petite Bérézina sur le circuit de Lessay.

Rallycross de Lessay, la pluie gâche la fête.

Le premier virage après la grande ligne droite du départ s’est transformé en immense piège hier, sur le circuit de Lessay. De nombreux pilotes, trop optimistes, sont partis à la faute. Ils ont aussi détruit la course de certains de leurs concurrents. Ainsi, dans la première manche, c’est Guerlain Chicherit qui a été poussé dehors et envoyé dans le rail. Abandon pour lui. En manche 2, 4 pilotes sur 5 se sont mis au tas. Dont, Antoine Massé. 0 pointé pour les deux hommes forts du championnat. Derrière, d’autres pilotes, comme Damien Meunier, ont su finir malgré le fait d’avoir été poussé par un concurrent.

Face à des conditions très délicates et un retard pris à dégager de nombreuses voitures, la direction de course a repoussé la Q2 à ce dimanche matin. Et ce, pour les Super1600 et les Supercars.

Ainsi, Samuel Peu pointe en tête devant Fabien Chanoine et Philippe Maloigne. Pour son grand retour Alexandre Theuil réalise un très bon 5e meilleur temps. A noter le 7e temps de Nicolas Briand pour son retour en Rallycross. Assez impressionnant.

Dans les autres catégories, la journée aura été marquée par l’accident d’Alizée Pottier. Celle qui est en tête de la Coupe Féminine est partie en tonneaux. La jeune pilote a dû être transportée à l’hôpital pour différents examens. Fin de saison pour elle. On lui souhaite un prompt rétablissement en espérant la revoir au plus vite sur un circuit de Rallycross.

En Division 4, on notera la superbe performance d’Ivan Bedouet. Disqualifié de la Q1 (malgré un 10e temps), le pilote France Alzheimer a offert la meilleure réponse possible en Q2 avec un deuxième temps ! Antoni Masset est premier en D4 devant Xavier Goubill.

En Division 3, David Vincent s’est bien remis de son accident à Mayenne. Le breton a enchaîné les meilleurs temps hier et pointe en tête.

Rendez-vous aujourd’hui pour une longue journée, partagée entre pluie et soleil. Les surprises pourraient être nombreuses !

Crédit photo : P.Simenel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR