Le Mag Sport Auto

Rallycross, Laia Sanz à Barcelone !

Rallycross Sexy Laia Sanz BarceloneRX

Nouvelle épreuve du calendrier 2015 du FIA World Rallycross Championship, le rallycross de Barcelone a pour mission de ne pas passer inaperçu. Les organisateurs espèrent un maximum d’engagés sur ce qui sera la 10e manche de la saison 2015. Ils pourront compter sur la participation, surprise, de Laia Sanz.

De la motocross au rallycross.

Laia Sanz, révélation de ces dernières années sur le Dakar, commence à passer du deux roues aux quatre roues. Après une participation au 24H d’endurance sur le circuit de Barcelone-Catalogne, où elle a su terminer 2e avec son coéquipier Francesc Gutierrez, la belle espagnole se lancera un nouveau défi avec cette participation à son premier rallycross.
Pour l’occasion elle pilotera l’une des RXLites. Cette « 3e division du rallycross » est aussi l’anti-chambre du WorldRX où les jeunes et nouveaux pilotes se forment avant de passer en Supercar.

Laia Sanz déclare au sujet de sa participation à la manche espagnole du Championnat du Monde de Rallycross : « Je vais participer au BarcelonaRX. C’est un nouveau type de compétition pour moi mais j’aime essayer de nouvelles choses. En même temps c’est un peu intimidant pour moi car c’est tout nouveau. Mais j’aime tout ce qui fonctionne avec de l’essence ! »

Celle qui fut 9e au Dakar 2015 aura à cœur de faire bonne figure pour cette première en rallycross. Rendez-vous dans un peu moins de deux semaines pour connaître son résultat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR