Le Mag Sport Auto

Rallycross, Laurent Bouliou le principal outsider en France ? (MAJ)

Rallycross, Laurent Bouliou le principal outsider en France

Aujourd’hui, Laurent Bouliou (LB Racing) a dévoilé ses couleurs pour la saison 2018 du Championnat de France de Rallycross. Un changement de ton qui montre que le pilote costarmoricain arrive avec des prétentions plus importantes qu’en 2017. Cela confirme ce qu’il nous avait dit lors de notre interview exclusive, en février dernier.

Rallycross, Laurent Bouliou veut être un outsider sur chaque manche.

Une semaine après des essais à Lohéac (où nous étions présents) puis à Châteauroux, Laurent Bouliou a lancé le top départ de sa saison 2018. C’est lors d’une conférence de presse tenue chez l’un de ses sponsors, que le pilote breton a dévoilé ses « peintures de guerre » pour cette nouvelle saison du Championnat de France de Rallycross. Exit la livrée de l’an dernier, place à quelque chose de plus « actuel », de plus « officiel ». En effet, si Laurent Bouliou garde sa Peugeot 208 WRX il change sa façon d’appréhender les choses. Sous ses couleurs proches de celles des Peugeot officielles en ERC ou en Rallycross (ou même au Dakar), le breton veut montrer qu’il sera un candidat au top5 sur chaque manche.

D’ailleurs, cette saison, ce sera son objectif. Après avoir pris en main la 208 WRX ex-Hansen la saison passée, il est l’heure de l’exploiter et de la faire briller en France. Grâce à ses réglages et ses tests pré-saison, Laurent Bouliou confirme son objectif : « jouer les trouble-fête sur chaque Rallycross et terminer dans le top 5 à chaque fois. » Voilà la concurrence prévenue !

Comme annoncé en février dernier, Laurent Bouliou ne roulera qu’en Championnat de France de Rallycross. Sa seule entorse à ce calendrier sera le Rallycross de Lohéac (1-2 septembre) où il roulera en EuroRX.

Rendez-vous dans une semaine, pour le premier rendez-vous de la saison. En effet, le RXFrance reprendra ses droits le 5 mai prochain sur le tout nouveau circuit d’Abbeville. De quoi motiver encore plus Laurent Bouliou :

« En commençant la saison à Abbeville, tout le monde sera au même niveau. Ce sera l’occasion de tout donner pour montrer nos progrès et qu’il faudra compter avec le LB Racing cette saison ! »

Laurent Bouliou tient à mettre ses sponsors en avant. Ainsi, sa présentation a été faite dans les locaux de Hafa, le spécialiste des lubrifiants automotive et industriels. De plus, le pilote du LB Racing prépare une vidéo afin de lancer sa saison et de promouvoir Hafa mais aussi Valtra, un autre de ses sponsors.

Rallycross, Laurent Bouliou entend bien jouer les trouble-fêtes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR