Le Mag Sport Auto

Rallycross, Laurent Bouliou entend bien jouer les trouble-fêtes !

Rallycross, Laurent Bouliou 2018

Beaucoup de pilotes commencent à dévoiler leurs programmes et leurs montures pour la saison 2018 du Championnat de France de Rallycross. Ainsi, on sait que Damien Meunier roulera en Supercar. Que Jochen Coox roulera sur une Volkswagen Polo ex-Marklund. Ou encore que Fabien Chanoine sera de retour sur une Clio IV. De son côté, Laurent Bouliou est engagé mais reste discret sur sa saison 2018. Nous avons pu discuter avec lui de la saison à venir. Et, il est clair que le breton souhaite marquer les esprits cette saison !

Laurent Bouliou, jouer le top5 en Championnat de France de Rallycross.

L’an passé, le costarmoricain avait fait quelques piges en WorldRX en plus de son programme complet en Championnat de France de Rallycross. Cette saison, il nous explique qu’il sera “totalement focalisé sur le Championnat de France.” En effet, la priorité sera donnée au championnat national. Il devrait y avoir une pige à Lohéac, mais dans la catégorie EuroRX. L’an passé “le WorldRX, c’était pour le fun, pour apprendre et pour mon partenaire Valtra.” déclare Bouliou.

L’an passé, le pilote de la Peugeot 208 WRX n°95 avait terminé 12e du championnat avec, à Dreux, une belle 4e place. Une progression tout au long de la saison qui confère à Laurent Bouliou des ambitions de régularité et de bons résultats pour 2018 :

J’ai une excellente auto avec un beau palmarès. La saison 2017, au final, a été une saison d’apprentissage, comme prévu. De plus, la fin de la saison fut d’ailleurs très bonne. Une 4e place à Dreux, ainsi que le meilleur temps au tour. D’ailleurs, j’étais même déçu que la saison se termine ! Pour 2018, il faudra rester prudent. Mais, je viserai le top5 sur chaque course et je souhaite être le plus régulier possible. Il faudra travailler activement, et ne laisser aucun détail de côté. C’est pour ça que je vais me focaliser uniquement sur le Championnat de France. Le LB Racing va jouer les outsiders en 2018 ! 😉

Un plateau de qualité en 2018 qui motive.

Cette saison 2018 du Championnat de France de Rallycross s’annonce historique. Déjà plus de vingt pilotes se sont inscrits. Certes, ils ne seront pas tous présents sur chaque manche, mais le plateau en Supercar sera assez bien fourni ! Pour autant, c’est plus un point de contentement et de motivation pour Laurent Bouliou que d’angoisse :

“Je suis surpris, positivement, par le plateau 2018. Il y aura un plateau relevé, avec des pilotes de qualité sur des autos de qualité dont certaines ont un joli palmarès ! De plus, il y a des jeunes qui arrivent avec de l’ambition. C’est positif pour notre championnat. Il faudra rester prudent face à la concurrence. D’autant plus que certains pilotes seront équipés du nouveau moteur custom de chez Oreca. Néanmoins, bien malin sera celui qui pourra prédire les résultats de la saison 2018. Mes adversaires seront de qualité, mais nous avons l’auto et l’envie de bien faire et de réussir !”

Le Rallycross d’Abbeville sera la grosse nouveauté de cette saison 2018. Un point de motivation supplémentaire pour Laurent Bouliou : “Je suis très excité à l’idée de disputer le Rallycross d’Abbeville. C’est un point positif pour nos partenaires nationaux que d’avoir une épreuve au nord de Paris.”

Si toutes les manches du championnat ne sont pas aussi médiatisées les unes que les autres, Laurent Bouliou a confiance en la fédération et espère que 2018 sera un excellent cru d’un point de vue communication :

“Avec l’arrivée d’Abbeville, cela fait une opportunité de plus pour nos partenaires. J’espère que les organisateurs seront au rendez-vous pour chaque épreuve. Et ce, afin de nous offrir la meilleure visibilité possible. Mais j’ai confiance en la fédération pour que la couverture marketing et médiatique soit au rendez-vous en 2018.”

Le LB Racing se prépare pour 2018.

La saison ne commence que début mai et pourtant certaines équipes ou pilotes ont déjà eu envie de dévoiler leurs couleurs pour 2018. Du côté du LB Racing (la structure de Laurent Bouliou) on se prépare rigoureusement pour cette nouvelle saison, comme nous l’a expliqué Laurent Bouliou :

“On sait sur quels points travailler pour s’améliorer. Notre procédure de départ va être retravaillée. On travaille activement sur notre auto et notre programme. Nous peaufinons les derniers détails pour le lancement de notre saison 2018. Nous aurons d’ailleurs une nouvelle livrée pour 2018 ! Et ce, afin de célébrer l’arrivée de nouveaux partenaires. On doit faire les choses bien pour réussir cette année !”

On l’aura compris, Laurent Bouliou (chef d’entreprise dans la vie réelle) veut vraiment se concentrer sur sa saison et travailler pour réussir au mieux. Une démarche appréciable, qui prouve qu’il prend sa participation au Championnat de France de Rallycross au sérieux. Au passage, le LB Racing va accueillir un nouveau pensionnaire. Il s’agit de Nicolas Eouzan. Il pilotera une Twingo S1600.

Rendez-vous bientôt pour en découvrir plus sur la saison 2018 de Laurent Bouliou.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *