Le Mag Sport Auto

Rallycross, le calendrier du WorldRX 2019 dévoilé !

IMG et la FIA ont dévoilé le calendrier du Championnat du Monde de Rallycross 2019. Si ce dernier doit encore être validé en conseil par la FIA, il est presque totalement définitif. Au programme, un nouveau circuit en Belgique et la sortie du Portugal et de l’Allemagne !

11 épreuves en 2019 pour le Championnat du Monde de Rallycross !

Le Championnat du Monde de Rallycross 2019 proposera onze manches sur 4 continents différents. Comme annoncé en septembre, la saison débutera à Abu Dhabi début avril. Puis, enchaînera sur trois autres courses sur des circuits de Formule 1. Spa Francorchamps remplace officiellement Mettet pour l’épreuve belge. Le Rallycross de Lohéac fera son retour et garde son créneau d’avant la rentrée scolaire. Cela devrait être le point culminant de la saison avec Holjes en Suède. D’ailleurs, ce circuit vient de signer un contrat de 5 ans avec IMG et la FIA.

Le circuit de Montalegre, où il a neigé cette année, et celui d’Estering sortent du calendrier. L’édition 2019 du Championnat du Monde de Rallycross ne proposera que 11 manches avec 10 manches en 6 mois. Il y aura deux mois entre la dixième manche (USA) et la onzième (Afrique du Sud). Un gros gros trou…

Que pensez-vous de ce calendrier 2019 ?

Un calendrier EuroRX repensé.

Dans le même temps, IMG a dévoilé le calendrier prévisionnel de l’EuroRX 2019. Celui passera de 5 à 6 épreuves. 5 seront en doublure du WorldRX. Si, la manche allemande du WorldRX n’est plus d’actualité Estering accueillera une manche de l’EuroRX 2019. Une première depuis la le lancement du Championnat du Monde de Rallycross en 2014 ! Que les fans français se rassurent, Lohéac sera toujours de la partie ! Voici d’ailleurs le calendrier :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR