Le Mag Sport Auto

Rallycross : le WorldRX débarque en Russie à St Petersbourg !

Rallycross, le WorldRX vers la Russie

Comme nous vous l’annoncions cet automne, le Championnat du monde de Rallycross va bel et bien passer par la Russie à compter de 2020. La version finale du calendrier du WorldRX pour la saison prochaine a été dévoilé et la sixième manche se déroulera à St Petersbourg, en Russie ! Riga (Lettonie) sera également de la partie l’an prochain.

Du Rallycross à St Pétersbourg !

C’était dans l’air depuis de nombreuses années, la rumeur s’était intensifiée à Lohéac et c’est désormais officiel. Le Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) débarquera en Russie dès l’année prochaine. Et, plus exactement, à St Pétersbourg. C’est sur le tout nouveau circuit « Igora Drive » que se déroulera la 6e manche du WorldRX 2020. Bien entendu, cette arrivée est soumise à validation du circuit par la FIA, mais cela devrait être une simple formalité. Cette manche se déroulera en plein mois de juillet (18-19). La chaleur pourrait donc avoir son rôle dans cette première épreuve du WorldRX en Russie ! C’est une victoire pour les nombreux pilotes russes et d’ailleurs on devrait y retrouver une manche de l’EuroRX Super1600.

A noter, le WorldRX de Lettonie (à Riga) était en sursis depuis quelques semaines mais a été confirmé pour une saison de plus. Nous retrouverons cette épreuve en septembre 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR