Le Mag Sport Auto

Rallycross, l’équipe de Guerlain Chicherit s’officialise en WorldRX à Lohéac

Guerlain Chicherit Rallycross

En marge du Rallycross de Lohéac, le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) vient d’officialiser le contrat passé avec Guerlain Chicherit. Le pilote français sera bien là en 2018, et pas tout seul. Pour l’occasion, il accepte de répondre à nos questions.

Guerlain Chicherit puissance 2 en Rallycross la saison prochaine.

C’est donc officiel. Guerlain Chicherit a signé un contrat avec IMG, le promoteur du WorldRX, et la FIA. Comme annoncé en début d’année, le fantasque pilote français alignera deux Renault Megane RX l’an prochain en Championnat du Monde de Rallycross ! Pour nous, il revient sur son week-end à Lohéac et sur sa future équipe :

Le Mag Sport Auto : Bonjour Guerlain, comment s’est passé votre week-end à Lohéac ?
Guerlain Chicherit : C’était une course difficile encore une fois (Guerlain termine 19e, ndlr). Comme je roule avec une voiture qui a maintenant 9 ans… ce n’est pas facile d’être au niveau des autres. Les conditions météorologiques n’ont pas aidé non plus. Mais c’est une expérience de plus et c’est ça que je suis venu chercher afin d’être prêt pour l’année prochaine avec la Megane.

LMSA : Vous nous en parliez en début d’année, l’arrivée de votre équipe avec deux autos en 2018 est désormais officielle. Pouvez-vous nous en dire plus ?
GC : Oui, c’est officiel maintenant, nous arriverons avec deux Megane pour le championnat du monde complet en 2018. Cela fait maintenant deux ans que je travaille à mettre en place ce projet, c’est long et difficile. La concurrence est extrêmement relevée et ça rend Le challenge intéressant… La seule chose que je peux vous dire, c’est que je vais essayer de faire les choses bien. Nous sommes en train de créer une voiture très différente de ce qui existe sur le paddock aujourd’hui. Je me suis donné une année également pour me préparer afin de pouvoir l’exploiter à son maximum l’année prochaine. Nous verrons bien dans quelques mois si tous ces efforts payeront ou non !

LMSA : Quel sera le nom de cette équipe ?
GC : Le nom de l’équipe n’est pas encore définitif car il reste encore certains partenaires à finaliser, il va falloir encore attendre un peu.

LMSA : Avez-vous déjà une liste de pilotes potentiels pour vous accompagner la saison prochaine ?
GC : Oui il y a déjà une liste très longue de pilotes potentiels, nous sommes en discussion avec certains grands noms du sport auto.
Mais, une fois de plus, je ne peux rien dire. Ce n’est n’est pas de la langue de bois, c’est tout simplement que rien n’est fait et que la place est encore ouverte.

Une saison 2018 qui s’annonce très intense !

LMSA : Serez-vous en Championnat de France de Rallycross la saison prochaine ? (si oui, avec cette nouvelle équipe ou avec l’actuelle?)
GC : Oui j’espère bien revenir avec une auto performante l’année prochaine pour me battre pour le titre ! Cela dépendra du calendrier, si Le championnat de France arrive à caler les dates entre les dates du mondial, qui sera mon programme principal, je serai la. J’adore l’ambiance et Le niveau est très relevé ce qui me permettra de continuer à progresser. Mais ce ne sera pas la Megane qui aura beaucoup trop à faire en mondial déjà.

LMSA : Comment se passe l’avancement du projet Megane RX avec Prodrive ?
GC : Tout ce passe très bien, nous sommes dans les temps, la voiture roulera tout début janvier 2018, nous allons rouler un maximum pendant l’hiver et nous serons prêt pour le début de saison.
Prodrive ont fait un travail incroyable sur ce projet et j’ai réellement hâte de dévoiler notre « bébé ». J’espère évidemment que les performances seront au rendez vous, mais quoi qu’il arrive les fans de sport auto apprécierons le design et les développements technologiques que nous avons apporter sur cette auto.

LMSA : Quels seront vos objectifs pour la fin de la saison ?
GC : C’est très simple, continuer à rouler, à travailler… J’ai énormément changé ma façon de piloter depuis le début de saison, j’ai maintenant bien intégré ce sport et je commence à me sentir à l’aise. Mais, j’ai encore beaucoup de travail à accomplir afin d’être prêt pour ce challenge monumental qui m’attend…! Mais c’est ça qui est motivant et excitant !

On remercie une fois de plus Guerlain Chicherit et sa RP pour leur disponibilité. On a hâte d’en savoir plus sur son équipe et le nom de son futur coéquipier !

Suivez l’actualité du Rallycross en téléchargeant nos applications : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR