Le Mag Sport Auto

Rallycross, les frères Hansen rouleront avec MJP Racing en 2019 en WorldRX !

Décidément, MJP Racing (Max J. Pucher) est partout. Bien occupé à lancer son championnat de Rallycross, le GRC Europe, l’autrichien s’associe avec Hansen Motorsport pour la saison 2019 en Championnat du Monde de Rallycross.

Rallycross, les frères Hansen seront bel et bien en WorldRX cette année !

Après l’arrêt du programme Rallycross chez Peugeot Sport, on se demandait quelle astuce trouverait la famille Hansen pour être présente cette année en WorldRX. Finalement, le Hansen Motorsport a décidé de s’associer avec une autre équipe pour disputer toute la saison 2019 du Championnat du Monde de Rallycross. Et cette équipe, n’est autre que le MJP Racing. Cette association ressemble à un gros deal donnant-donnant : « vous venez en GRC et je vous aide à rouler en WorldRX. » Voilà comment a dû naître la Team Hansen MJP.

Pour Kenneth Hansen, Team Principal et 14 fois champion d’Europe de Rallycross, l’inter-saison a été délicate : « Les mois suivants l’arrêt du programme RX de Peugeot Sport ont été les plus durs jamais vécus ! Depuis cet instant, avec l’engagement profond de notre amour du RX, Hansen Motorsport a utilisé quasiment chaque heure éveillée pour trouver des solutions et réunir l’équipe et le budget pour retourner en World RX. »

Sa femme, Susan, est tout aussi soulagée pour l’équipe et pour ses fils, Timmy et Kevin : « Ouff ! C’est un énorme soulagement. Durant cette difficile période, nous avons été submergés par le soutien de nos partenaires et fans, et malgré ce qui semblait être au départ une tâche impossible, petit à petit, nous avons remonté la pente. »
Pour Timmy Hansen, l’objectif est clair : devenir champion du monde de Rallycross cette année ! Pour y parvenir, il retrouvera sa Peugeot 208 WRX.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR