Le Mag Sport Auto

Rallycross, les USA passent à la trappe en WorldRX !

Rallycross, les USA passent à la trappe en WorldRX !

Les équipes voulaient 10 manches et non 11, elles auront eu gain de cause auprès de la FIA. Malheureusement, c’est le WorldRX of the USA (à Austin) qui fait les frais de cette décision. L’Afrique du Sud, quant à elle, fermera toujours bel et bien la saison du Championnat du Monde de Rallycross.

Rallycross, la FIA ajuste le calendrier du WorldRX 2019.

12 manches depuis 2014, sauf en 2015 avec 13 manches, voilà que le WorldRX sera tronqué à 10 manches en 2019. Le tout avec trois manches hors Europe. LA FIA a validé, hier, le calendrier 2019 du Championnat du Monde de Rallycross et lui a apporté quelques modifications. Plutôt que de coupler Canada et USA en une ou deux semaines afin de réduire les coûts, c’est la manche américaine du WorldRX qui saute. A peine lancée la voilà déjà supprimée du calendrier. Le plus drôle ? La manche sud africaine est toujours présente ! Certes, les dates ont été avancées, mais il y aura toujours 2 mois entre les deux dernières manches du calendrier. Vraiment surprenant.

La FIA a souhaité écouter les équipes qui réclamaient un calendrier à 10 manches. Mais, a-t-elle fait le bon choix en supprimant les USA et en laissant Abu Dhabi et l’Afrique du Sud ? La réponse dans quelques mois avec la liste des engagés…

De son côté, Paul Bellamy invite les acteurs du WorldRX à s’engager au Rallycross d’Austin qui comptera pour l’Americas Rallycross 2019. Ce championnat est maintenu. Mais, avec le possible départ de Volkswagen/Andretti Motorsport, ce jeune championnat risque aussi de voir ses rangs clairsemés ! En attendant, voici donc le nouveau calendrier 2019 du Championnat du Monde de Rallycross :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR