Le Mag Sport Auto

Rallycross de Lessay, Peu premier leader de la saison devant Chanoine et Vigion

Rallycross de Lessay, Peu premier leader de la saison devant Chanoine et Vigion

Le Championnat de France de Rallycross 2019 a débuté ce samedi à Lessay (Manche). Si seulement 11 supercars étaient au départ, le spectacle et plus de 100 engagés étaient au rendez-vous. Après deux les deux premières manches qualificatives, Samuel Peu (Peugeot 208 WRX) fait honneur à son statut de favori et termine la journée en tête devant Fabien Chanoine (Renault Clio) et Jean-Sébastien Vigion (DS3).

Rallycross de Lessay, Samuel Peu devant, Jean-Sébastien Vigion en grande forme.

Sans trop de surprise, c’est Samuel Peu (Peugeot 208 WRX) qui pointe en tête de la catégorie Supercars après les deux premières manches qualificatives. Le champion de France 2011 a remporté la Q1 avant de terminer deuxième de la Q2. Au cumul, il est premier devant Fabien Chanoine qui a réalisé le meilleur temps en Q2. Derrière, Jean-Sébastien Vigion réalise un début de saison extra. L’ancien pilote de rallye a terminé 2e en Q1 et 4e en Q2.

Comme il nous l’a expliqué, Jean-Sébastien Vigion est un homme heureux :« Je suis super content ! Je m’amuse comme jamais je ne me suis amusé avec cette auto. J’ai de la chance d’avoir des mecs exceptionnels qui m’ont fait une auto de malade. » Demain, le pilote de la DS3 WRX ex-Timerzyanov aura à cœur de se faire plaisir et de faire un bon résultat.

Derrière, Philippe Maloigne (Renault Clio) et Jochen Coox (Volkswagen Polo) complètent le top5. Juste derrière, on retrouve Laurent Bouliou. Le breton aura fait une bonne Q1 avant de perdre du temps dans la poussière au départ de la Q2.

En Super1600, Yvonnick Jagu montre qu’il est de retour avec la même forme qu’en 2018. Le champion en titre devance David Moulin dont la nouvelle déco de sa Dacia Sandero lui « donne des ailes ». Troisième, Jimmy Terpereau est tout proche de David Moulin. Le top 5 est complété par Marc Pouderoux (Citroën C2) et Grégory Fosse (Peugeot 208). A noter la belle performance de Nicolas Eouzan. Le costarmoricain aurait pu prétendre à un bien meilleur résultat que sa 8e place mais il a terminé dans le bac à sable en Q1.

Rallycross de Lessay : égalité en Division 3.

En Division 3, le duel David Vincent/Xavier Briffaud est de retour. Chacun de ces deux prétendants au titre a remporté une manche qualificative aujourd’hui et terminé second de l’autre. Ainsi, ils sont premiers ex-æquo. Benoit Morel s’offre une belle troisième place provisoire. Maxime Sordet et David Le Ferrand complètent le top5.

Du côté de la Division 4, pas de surprise, Xavier Goubill est en tête. Le champion de France en titre devance Jean-François Blaise qui débute très bien avec sa nouvelle Renault Clio. Le local Anthony Mauduit est troisième devant Christophe Barbier et le petit nouveau Dorian Deslandes.

Enfin, en Twingo Cup, avantage Dylan Dufas. Le « redoublant » de la Twingo Cup devance Mathieu Moreau et Christophe Lortie. Mélanie Lefrançois, la première féminine, se classe 17e sur 31. Elle devance Alizée Pottier (20e) et Audrey Delaunay (22e).

Rendez-vous demain pour la deuxième journée de cette première manche, à Lessay, du Championnat de France de Rallycross 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR