Le Mag Sport Auto

Rallycross, Loeb devant en Afrique du Sud

Rallycross, Loeb devant en Afrique du Sud

Après un mois d’interruption, le Championnat du Monde de Rallycross reprend ses droits. Une ultime épreuve au parfum particulier. En effet, Audi Sport, Peugeot Sport et Olsbergs MSE y disputent leur dernière course en WorldRX. A l’issue des deux premières manches qualificatives, c’est Sébastien Loeb qui est en tête !

Rallycross d’Afrique du Sud, Loeb devance Solberg.

Meilleur temps en Q1, Sébastien Loeb n’a pas su récidiver en Q2. Néanmoins, le pilote Peugeot Sport pointe en tête à l’issue des deux premières manches qualificatives en Afrique du Sud. Il devance Petter Solberg qui est à égalité de points avec Timmy Hansen. Johan Kristoffersson n’est que sixième. La faute à une erreur en Q1 qui l’a gratifié du 16e temps (sur 18) ! Néanmoins, le désormais double champion du monde a remporté la Q2 pour se rattraper.

Chez GCK, Guerlain Chicherit a connu une Q1 difficile mais a su se rattraper en Q2 où il a gagné sa série. De son côté, Anton Marklund est régulier (10e en Q1, 7e en Q2) et s’offre une bonne 9e place au classement intermédiaire. Chez Olsbergse MSE, le navire continue de couler. Kevin Eriksson est 12e et Robin Larsson est 14e. Chez GRX Taneco (Hyundai i20 WRX), la Q1 fut bonne avec les deux pilotes dans le top 10 et séparés de 0.2 secondes. Mais, en Q2, Timur Timerzyanov a crevé et est tombé au 15e rang au général. De son côté, Niclas Grönholm, a connu une Q2 délicate et se classe désormais dixième.

En RX2, Ben-Philip Gundersen surprend et devance tout le monde. Guillaume De Ridder est deuxième mais voit Oliver Eriksson le talonner. Les chances de titre pour le belge s’envole. A moins d’une grosse surprise demain matin.

Rendez-vous demain matin pour l’ultime journée de ce Championnat du Monde de Rallycross 2018. Est-ce que quelqu’un arrivera à empêcher Kristoffersson de remporter une nouvelle victoire ? La réponse demain midi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR