Le Mag Sport Auto

Rallycross, Mark Cronjé se lancera à Lessay et Cape Town !

Rallycross Mark Cronjé Albatec Racing

Mark Cronjé ne vous dit peut-être rien, mais en Afrique du Sud c’est un nom du sport automobile, et plus particulièrement du rallye. Avec l’arrivée du Championnat du Monde de Rallycross dans son pays, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir !

Mark Cronjé en Rallycross avec Albatec Racing !

Albatec Racing est souvent là, que ce soit en Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) ou en Championnat de France de Rallycross (RallycrossFrance). L’équipe écossaise va frapper un grand coup en alignant Mark Cronjé lors de sa manche locale, en Afrique du Sud. Un partenariat très intéressant et une belle opportunité pour le pilote sud-africain. De plus, comme en Argentine les saisons précédentes, la liste des engagés risque d’être assez limitée. Alors, l’arrivée du champion national de rallye fera forcément du bien.

Pour prendre en main la Peugeot 208 WRC d’Albatec Racing, Mark Cronjé participera au Rallycross de Lessay (1er octobre). L’occasion pour lui de voir son niveau en Supercar et de faire des essais grandeur nature avec la 208. Bien mieux que ses essais privés sur le circuit de Cape Town, en Afrique du Sud.

Mark Cronjé se déclare honoré de cette opportunité et très heureux pour son pays de l’arrivée d’un championnat du monde :

L’arrivée de Cape Town au calendrier du World RX a eu un formidable écho dans notre pays. Et, je suis certain que cette dernière course de la saison se disputera devant de très nombreux spectateurs ! Même si j’ai déjà eu l’occasion de rouler sur cette piste, il y a quelques mois, je suis cependant convaincu que le circuit aura beaucoup évolué d’ici novembre. Il faudra être capable de s’adapter le plus vite possible afin de pouvoir rivaliser face aux meilleurs pilotes du Monde. Rien que le fait d’atteindre les semi-finales serait un excellent résultat. Notre plus grand défi sera de rallier l’arrivée et d’éviter les accrochages !

Suivez l’actualité du Rallycross en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR