Le Mag Sport Auto

Rallycross, Massé, Fébreau et Vigion en forme à Faleyras

Rallycross, Massé, Fébreau et Vigion en forme à Faleyras

Quatrième manche du Championnat de France de Rallycross, le RX de Faleyras voit un classement assez original après les deux premières manches qualificatives. En Supercar, Antoine Massé et Julien Fébreau pointent en tête.

Antoine Massé en tête du Rallycross de Faleyras.

Premier en Q1 et troisième en Q2, Julien Fébreau est à égalité de points avec Antoine Massé (3e en Q1 et 1er en Q2). Beau duel en perspective entre les deux hommes. Et, Antoine Massé déclare en avoir encore sous la pédale. La journée de demain s’annonce intense. Troisième, Jean-Sébastien Vigion; dont vous pouvez retrouver l’interview ici; réalise un excellent début de week-end. Quatrième, Jonathan Pailler s’est loupé en Q2 et perd sa place sur le podium.

Philippe Maloigne continue sa montée en puissance et se place 5e. Juste devant Guerlain Chicherit et Samuel Peu, à égalité de points. Comme souvent très en forme lors des essais libres, Laurent Bouliou a réalisé une bonne performance et se classe 9e, avec le même nombre de points que David Olivier. Adeline Sangnier, est juste derrière, au 11e rang.

A noter, les déboires de Damien Meunier au Rallycross de Faleyras. Crevaison et cardan cassé en essais libres, puis une autre crevaison en Q1 et un contact rugueux en Q2. Au final, le jeune prodige pointe à la 17e place. Mais, on peut compter sur lui pour remonter au classement demain.

En Super1600, Yvonnick Jagu est en tête devant Julien Hardonnière et Olivier Spampinato. Du côté de la D3, David Vincent domine la concurrence. Il remporte les deux manches qualificatives et se classe devant Grégory Le Guernévé et Laurent Jacquinet. En Division 4, là aussi un pilote a remporté les deux premiers heats. Ainsi, Xavier Goubill pointe en tête devant Jean-Mickaël Guerin et Aurélien Crochard.

Enfin, en Twingo Cup, deux pilotes sont absents pour cause de révisions du Bac. Ainsi, en l’absence de Paul Cocaign et Edgar Maloigne, le trop 5 est un peu remanié. Baptiste Menez devant le surprenant Matthieu Moreau. Emmanuel Danveau, leader du championnat, est troisième juste devant Luc Derrien.

Rendez-vous demain pour les deux dernières manches qualificatives, ainsi que les semi-finale et les finales du Rallycross de Faleyras !

Rallycross, Jean-Séb Vigion, un pilote à surveiller en Supercar !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *