Le Mag Sport Auto

Rallycross, Mattias Ekström quitte le WorldRX

Rallycross, Mattias Ekström quitte le WorldRX

A l’issue de l’ultime course du Championnat du Monde de Rallycross 2018, Mattias Esktröm a annoncé que c’était sa dernière course en tant que pilote « à plein temps ». Après son retrait du DTM(pour se consacrer au WorldRX justement), le suédois arrête donc également le Rallycross, du moins à temps plein.

Rallycross : Une page se tourne pour Ekström et le WorldRX.

Ce Rallycross d’Afrique du Sud marquera un tournant dans la jeune histoire du WorldRX. En effet, la bulle semble imploser de plus en plus. Alors qu’on imaginait voir EKS l’an prochain malgré l’arrêt du soutien d’Audi Sport, il n’en sera rien. Du moins, il n’en sera rien avec Mattias Esktröm. Le champion du monde 2016, et vice-champion 2017 et 2018, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière en Rallycross. Néanmoins, il ne ferme pas la porte à quelques piges « pour le plaisir ». A l’instar de Sébastien Loeb en WRC.

Après son podium en Afrique du Sud, Mattias Ekström a ainsi déclarer : « C’est une fin plutôt heureuse étant donné que ce fut ma dernière course en World RX comme pilote engagé à plein temps. J’ai vécu cinq années fantastiques en tant que pilote mais je pense que c’est le moment de clôturer ce chapitre et d’aller vers de nouveaux défis. »

De quels défis parle Mattias Ekström ? Seul l’avenir nous le dira. Retour en DTM ? Dakar ? WTCR ? En tout cas, les chances de revoir EKS en WorldRX sont minces. A moins que le suédois ait trouvé un soutien financier à qui il céderait son volant pour 2019. Les spéculations sont lancées. Mais, un tel départ est une mauvaise chose pour le Championnat du Monde de Rallycross. Il est fort probable que l’arrêt du soutien d’Audi Sport conjugué aux pénalités reçues par Ekström tout au long de la saison l’ont poussé vers la sortie.

A l’heure actuelle, seuls GCK et Oliver Bennett ont confirmé leur présence pour le Championnat du Monde de Rallycross 2019. Le plateau risque d’être mince et la domination de Kristoffersson tout aussi forte que cette année, voire totale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR