Le Mag Sport Auto

Rallycross, Montalegre traine en justice IMG

Rallycross, Montalegre traine en justice avec IMG

Visiblement, la publication du calendrier 2019 du WorldRX n’a pas fait que des heureux. C’est un doux euphémisme. Ainsi, on apprend que les organisateurs du Rallycross de Montalegre ont décidé de traîner en justice IMG, le promoteur du Championnat du Monde. La raison ? Le non respect d’un contrat signé… l’an dernier !

Ma mairie de Montalegre prend les choses en mains pour son Rallycross !

Cette année, le Rallycross de Montalegre a été marqué par un invité original : la neige ! Cette station de ski portugaise a su continuer de se développer grâce à la présence du WorldRX depuis 2014. Mais, lors de l’annonce du calendrier 2019 du Championnat du Monde de Rallycross, surprise ! Le World RX of Portugal avait disparu. Néanmoins, la mairie de la ville portugaise (aussi co-organisatrice de l’évènement) ne va pas se laisser faire. En effet, le maire constitue une équipe juridique afin de trainer IMG devant un tribunal à Londres. La raison ? Un contrat entre Montalegre et IMG a été signé en 2017 afin d’assurer la présence de l’épreuve portugaise jusqu’en … 2023 !

De plus, ce contrat prévoyait des investissements lourds afin de faire évoluer la piste et le paddock. D’ailleurs, le nouveau revêtement de la piste venait d’être posé. De même, on apprend qu’IMG avait refusé les plans de la nouvelle tour de contrôle. La seule chance pour Montalegre vient du fait que le calendrier dévoilé par IMG doit être validé par la FIA. Reste à savoir si la Fédération Internationale Automobile fera quelque chose pour le circuit portugais mais aussi contre le trou béant de 2 mois à la fin du calendrier.

Décidément, ces dernières semaines montrent une bulle Rallycross en train d’exploser. Départ des constructeurs, circuits de F1 de plus en plus nombreux, passage à l’électrique, et maintenant le dossier Montalegre. Affaires à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR