Le Mag Sport Auto

Rallycross, nouvelle victoire de Solberg

Rallycross Lydden Hill 2015 Solberg

Mais qui pourra empêcher Petter Solberg de gagner ? C’est la question qui se pose après la nouvelle victoire de Solberg en FIA World Rallycross Championship. Le champion du Monde de Rallycross 2014 a remporté la manche anglaise, dans le berceau de la discipline, à Lydden Hill. Malgré quelques soucis mécaniques en Heat 3, Mister Hollywood a encore été au dessus de la concurrence ce week-end. Mattias Ekström, sur son Audi S1 EKS Supercar, a été le plus proche…tellement proche qu’au dernier tour de la finale on pouvait croire en sa possible victoire, mais il manquait une seconde au suédois pour faire la différence sur son voisin. Ekström ne pourra donc pas fêter la victoire de la Suède à l’Eurovision 2015 par une victoire en WorldRX.

Alors deuxième au championnat, Toomas Heikkinen a dû abandonner dans le Heat 4 suite à un problème mécanique dès le départ et n’a pas pu défendre sa place en semi-finales. De ce fait, Johan Kristoffersson, qui termine 3e de la finale, se place en dauphin de Petter Solberg juste devant Andreas Bakkerud qui reste discret mais aligne les courses solides et les bons résultats. A noter la superbe performance de Guy Wilks, sur une Mini JCW 1.6 supercar du team JRM qui a réussi à se qualifier et à aller jusqu’en finale où il a dû renoncer suite à une crevaison. Beau résultat de l’anglais, ancien pensionnaire de l’IRC. Timmy Hansen se place 4e au championnat, malgré le fait que Peugeot Hansen n’a pas su aligner une seule de ses trois autos en finale… pour la deuxième fois consécutive en 4 courses !

Prochaine manche du Championnat du Monde de Rallycross, à Estering en Allemagne du 19 au 21 Juin. On se souvient, encore, de la victoire de Solberg face à Ekström pour 2 millièmes de secondes l’an passé ! Du beau spectacle en perspective, donc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR