Le Mag Sport Auto

Rallycross : objectif record mondial pour Dreux !

Rallycross objectif record mondial pour Dreux !

Depuis le début de la saison, le Championnat de France de Rallycross affole les compteurs. En Supercars, la catégorie reine, il y a une vingtaine d’engagés en moyenne par course. Ce week-end, à Lessay, ils étaient 27 ! Pour le « Season Finale », à Dreux, les organisateurs aimeraient frapper fort. Leur objectif ? Battre le record mondial qui est de 32 Supercars au départ !

Rallycross : Dreux en quête d’un record de Supercars

Le Championnat de France de Rallycross est sûrement le quatrième championnat de RX au monde et le championnat national le plus relevé. Après le WorldRX, l’EuroRX et le RallyX Nordic, la France est numéro un. Aucun autre championnat national ne fédère autant de pilotes et de spectateurs. Alors, les organisateurs de l’ultime manche de la saison 2018, à Dreux, aimeraient le prouver avec un record. Depuis Mayenne, un appel est lancé : battre le record mondial de Supercars engagées à un Rallycross. Ainsi, il faudrait 33 Supercars au départ des essais libres le samedi matin pour valider ce record. L’appel est lancé. Il est, d’ailleurs, relayé par Jean-Jacques Guibal, le meilleur speaker de Rallycross.

Jean-Jacques Guibal (G) et Christophe Saunois (D) à Kerlabo

La fin de saison est toute proche. C’est l’occasion unique d’offrir un magnifique spectacle aux milliers de spectateurs qui sont attendus, dans 15 jours, à Dreux. L’occasion, également, d’offrir encore plus de concurrence à Antoine Massé et Guerlain Chicherit dans leur quête du titre de Champion de France 2018 ! Les pilotes de toute l’Europe (et même du monde entier) sont invités à venir rouler à Dreux !

Pour les non-initiés, les Supercars sont les voitures de Rallycross les plus puissantes. Avec 600cv, elles abattent le 0à100 en 2s, soit plus vite qu’une Formule 1 ! Ces autos parfument les circuits du monde entier et participent au Championnat du Monde de Rallycross depuis sa création en 2014. Alors, rendez-vous à Dreux (20-21 octobre) pour le record !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR