Le Mag Sport Auto

Rallycross, Oliver Solberg triomphe en RallyX Nordic !

Rallycross, Oliver Solberg triomphe en RallyX Nordic !

Ce week-end se déroulait la dernière manche du championnat RallyX Nordic 2018 sur le circuit de Tierp. Au départ, Oliver Solberg, Oliver Eriksson et Thomas Bryntesson pouvaient prétendre au titre. Mais après un week-end intense et plein de surprises, c’est bel et bien Oliver Solberg qui décroche son premier titre en Rallycross ! En Supercar Lites, c’est Guillaume De Ridder qui a été titré.

Rallycross, Oliver Solberg champion RallyX Nordic 2018 !

Il l’a fait ! Face à une concurrence féroce, et sur la DS3 Supercar championne du monde de son père, Oliver Solberg a remporté le championnat RallyX Nordic 2018. Après des qualifications très intenses et assez cassantes où Solberg a terminé quatrième, le jeune prodige norvégien est allé chercher la victoire dans sa semi-finale. Mais, il fallait encore battre Oliver Eriksson et Thomas Bryntesson en finale. Dans cette finale, le spectacle a été à son comble. Ericksson a abandonné peu après le départ de la finale. Puis, c’est Thomas Bryntesson qui a dû renoncer un peu après. La voie était alors royale pour Oliver Solberg. A l’arrivée, le fils de Petter remporte la finale et le titre en RallyX Nordic. Robin Larsson aura réalisé un superbe week-end au volant de son Audi A1. Enfin, Philip Gehrman place la Beetle d’Eklund Motorsport sur la troisième marche du podium. Et ce, malgré de nombreux contacts.

La saison s’achève de la meilleure des façons pour Oliver. Un titre amplement mérité face à des acteurs majeurs du Championnat d’Europe de Rallycross. Reste à savoir si le jeune norvégien fera ses débuts en WorldRX en Afrique du Sud en novembre. Mais, surtout, quels seront ses plans pour 2019 ? Une deuxième couronne en Rallyx Nordic ? Une saison en EuroRX ? Du Rallye ? La réponse dans les semaines à venir. En tout cas, en remportant son premier titre majeur à 17 ans, Oliver Solberg s’ouvre de superbes perspectives pour la suite de sa carrière.

RallyX Nordic 2018 Tierp

En Supercar Lites (équivalent du RX2 en WorldRX), c’est le belge Guillaume De Ridder qui a remporté le titre. De Ridder tentera de faire la même chose en RX2 lors de la dernière course en Afrique du Sud. A Tierp, c’est Marcus Höglund qui a remporté la finale devant le pilote fraîchement titré. Jimmie Walfridson complète le podium devant un certain Reinis Nitiss.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR