Le Mag Sport Auto

Rallycross, pas de GRC Europe (TitansRX) à Dreux !

Rallycross, pas de GRC Europe (TitansRX) à Dreux !

Décidément, le lancement de cette première saison du TitansRX (anciennement connu sous le nom de Global Rallycross Europe) est plein de rebondissements. Alors que les essais officiels se sont déroulés ce week-end en Autriche, voici qu’une mauvaise nouvelle tombe. En effet, on apprend que la première manche de la saison est annulée ! L’association qui s’occupe du Rallycross de Dreux a annoncé son retrait du tout nouveau TitansRX.

Faux départ pour le TitansRX !

La France a été annoncée dès le départ comme l’une des manches du premier, à l’époque, Global Rallycross Europe. Par la suite, nous avions pu apprendre que tout devait se dérouler à Dreux (les 29 et 30 juin). Mais, ce soir, l’Écurie du Thymerais a annoncé par communiqué que le TitansRX ne viendrait pas à Dreux ! Son président, Steven Lefrançois, estimant que le contrat n’est pas respecté par le promoteur de ce nouveau championnat :

« Le Promoteur ne pouvant assurer le programme prévu à l’origine du contrat, et ceci ne nous permettant pas d’assurer le spectacle intense que nous partageons habituellement, nous avons pris la décision, dans l’intérêt de tous, d’annuler la Série Européenne prévue à Dreux. »

Pour mémoire, il était question de deux courses (samedi et dimanche) et de deux catégories (TitansRX et Supercar). Mais, visiblement, quelque chose a changé. Ou alors, le nombre d’engagés est relativement ridicule à l’heure actuelle et empêche de proposer une course disputée et palpitante. Pourtant, les annonces s’enchaînent (les frères Hansen, Topi Heikkinen, Hayden Paddon, Craig Breen et même Tamara Molinaro !).

La décision de Steven Lefrançois et de son équipe est nette. Pour l’instant, Max J Pucher et l’équipe de communication du TitansRX n’ont pas souhaité communiquer sur la chose. Maintenant, reste à savoir si une épreuve de remplacement sera trouvée ou si le calendrier passera de 5 à 4 dates. A un peu plus d’un mois de Dreux et du début de la saison, c’est une mauvaise nouvelle qui s’abat sur ce tout nouveau championnat.

MAJ 8/05 : il semblerait que MJP et l’équipe du TitansRX soient à la recherche d’une manche remplaçante et qu’ils souhaitent rester en France !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR