Le Mag Sport Auto

Rallycross, Petter Solberg premier leader à Barcelone

Rallycross, Petter Solberg premier leader à Barcelone

Ce week-end, à Barcelone, les saisons 2018 de Championnats du Monde et d’Europe de Rallycross (WorldRX et EuroRX) débutent. En WorldRX, Petter Solberg a très bien débuté et se retrouve en tête après les deux premiers Heat. En EuroRX Supercar, Anton Marklund est, sans surprise, en tête.

Le Championnat du Monde de Rallycross 2018 débute sous la pluie.

C’est sous des conditions délicates et une sur une piste détrempée que la saison 2018 du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) a débuté. Petter Solberg, en termine 2e dans le Heat 1 et 1er dans le Heat 2, a pris la tête du classement général. Il devance Mattias Ekström (1er puis 7e) et Johan Kristoffersson (3e et 5e). En terminant dernier du deuxième Heat, Sébastien Loeb n’est que onzième au général, juste derrière Guerlain Chicherit. Les frères Hansen se sont bien rattrapés dans le deuxième Heat en prenant la deuxième (Timmy) et la troisième place (Kevin).

Ainsi, à deux Heat de la fin des qualifications, tout reste ouvert. Janis Baumanis, sixième ce soir, montre que les privés peuvent encore faire de belles performances.

Aussi, en EuroRX Supercar, Anton Marklund a pris logiquement la tête du classement après les deux premiers Heat. Ulrik Linnemann et Reinis Nitiss complètent le podium. Transfuge du Championnat de France de Rallycross, Florent Béduneau fait de beaux débuts en Championnat d’Europe. En effet, le français a terminé 5e et 10e des deux premiers Heat et se classe 7e au général. De plus, il devance les autres français : Jean-Baptiste Dubourg (14e), Patrick Guillerme (22e) et Andréa Dubourg (23e).

Enfin, en Super1600, Artis Baumanis est en tête après trois Heat. Il devance Espen Isaksætre et Gergely Marton. Chez les frenchies, Jimmy Terpereau est 5e et Maximilien Eveno se classe 7e ! De beaux débuts pour les français.

Rendez-vous demain pour la fin des Heats (manches de qualification), les semi-finales et les finales ! Sous le soleil on espère.

One Comment

  1. Max

    15 avril 2018 at 10 h 49 min

    Sébastien Loeb encore à la rue ?
    Dakar : raté !
    Mexique : raté !
    Corse : raté !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *