Le Mag Sport Auto

Rallycross : Petter Solberg titré !

Rallycross Petter Solberg

Il ne restait plus que la dernière manche, en Argentine, de ce 2e Championnat du Monde de Rallycross et le titre pilote était encore à jouer… avec un avantage pour Petter Solberg.

Et de deux pour Petter Solberg !

Sacré l’an passé à la fin de l’avant dernière manche de la saison en Italie, Petter Solberg remettait en jeu son titre cette saison. Après une première moitié d’année où l’on ne voyait pas qui pourrait empêcher « Mister Hollywood » d’aller chercher un second sacre consécutif Peugeot et ses pilotes (Timmy Hansen et Davy Jeanney) sont revenus très fort. A tel point que Timmy Hansen pouvait encore être titré au départ de cette ultime manche du FIA World Rallycross Championship. Déplacé à Rosario, le rallycross d’Argentine a viré au cauchemar. En raison de conditions délicates à cause de la poussière, le premier Heat a été annulé hier puis redisputé ce matin, et le 4e Heat a été annulé… offrant la qualification pour les semi-finales ainsi que le titre à Petter Solberg qui n’avait besoin que de se qualifier pour les semi-finales afin de décrocher son 2e titre de Champion du Monde de Rallycross. C’est donc sur un circuit délicat, limite indigne du FIA World Rallycross Championship, que Petter Solberg a été sacré et obtient son 3e titre mondial toutes disciplines confondues (WRC en 2003 et WRX en 2014 et donc 2015).

A noter que c’est Robin Larsson qui a remporté cette ultime manche de la saison devant Anton Marklund et… Petter Solberg ! On retrouvera le norvégien en 2016 mais sur une toute nouvelle voiture ! Exit la DS3 WRX et place à un nouveau défi pour l’équipe du champion du monde des rallyes 2003. Le rendez-vous est pris.

One Comment

  1. Pingback: Rallycross : Sébastien Loeb en WorldRX - Le Mag Sport Auto - Le Mag Sport Auto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR